ISBN : 2844203477
Éditeur : Thierry Magnier (25/03/2005)

Note moyenne : 4.52/5 (sur 33 notes)
Un enfant découvre un jour dans la rue un loup déplumé, miteux et paumé. Il décide de le cacher dans sa chambre et de le nourrir de chocos au chocolat. Il voudrait l'appeler Zorro mais le loup refuse : son vrai nom est Bernard. L'enfant se tranforme en coacheur pour transformer ce loup en un loup qui fait peur.

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  03 juillet 2012
Je suis totalement fan de Delphine Perret et surtout de son "grand méchant loup". Vivez la rencontre dangereuse d'un petit garçon innocent et du grand méchant loup dévoreur de... gâteaux au chocolat !
Qui a peur du méchant loup, méchant loup, qui a peur du méchant loup, c'est surement pas nous !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
yannquignon
  20 novembre 2016
D'emblée, c'est le titre qui attire : un loup ? des chocos ? Tiens, c'est vraiment bizarre. On commence à feuilleter et là c'est le dessin qui accroche notre regard : un trait simple, épuré, au crayon à papier : un petit garçon qui rencontre un chien noir. Mais non, c'est un loup ! et qui plus est le grand méchant loup ! mais qui ne fait pas peur… Et finalement, on est emporté par cette petite histoire d'un gamin qui prend sous son aile le grand méchant loup qui est trop gentil, qui le renomme Zorro alors qu'il s'appelle Bernard et qui lui donne des chocos à manger parce qu'il n'aime pas les enfants… C'est vraiment le monde à l'envers ! Un bon titre, une belle couverture, un joli dessin... Qu'attendez-vous pour le lire ?
Chrisbookine
  26 mars 2014
Revisiter le thème du grand méchant loup qui ne fait plus peur à personne : pari réussi ! J'adore le crayonné nerveux du loup et de son jeune compagnon qui ne renonce jamais à sa mission pour notre plus grand plaisir de lecteur.
Asil
  16 avril 2011
Moi le loup let les chocos... Les adultes aiment autant que les enfants! Et ce n'est pas si courant! Les personnages stylisés, le graphisme expressif de Delphine Perret et le texte légèrement impertinent s'allient pour donner un album réjouissant.
Eky
  20 juin 2012
Un petit album sous forme de bande dessinée, qui raconte la rencontre entre un petit garçon et le loup Bernard et comment l'enfant va apprendre à ce nouveau compagnon à tenir son rôle de grand méchant loup.
Les dessins sont géniaux de simplicité.
Une jolie histoire d'amitié, très très très amusante qui plaira à tout âge.
JumaxJumax   29 juin 2012
" Et c'est ainsi que le grand méchant loup (le vrai) est venu habiter dans mon placard."
AS76AS76   11 août 2016
Je suis le Grand Méchant Loup (celui qui fait très peur)... tu sais ?
Ben dis donc t'es un peu mité c'est pas la forme.
vassia7178vassia7178   31 octobre 2018
Il faut que tu grossisses, pi que tu manges de la viande.
Fais voir ?
P't-être qu'après t'auras envie de manger des gens.