EAN : 9782070375370
Gallimard (13/03/1984)
3.2/5   5 notes

Martin, Philis et Bret partent de Saint-Laurent-du-Maroni pour tenter leur chance dans les bois. Martin est un prospecteur consciencieux, méthodique, sans passion.

L'or sera pour lui le moyen de se retirer en France dans une existence à son goût. Philis est un obsédé. Il nourrit depuis de longues années un délire de l'or, tyrannique, irréductible. Bret est un sédentaire parisien en fugue, travaillé par un bouillonnement d'instincts confus.>Voir plus
Que lire après RoucouVoir plus
Après avoir lu les si beaux et amusants meilleurs romans de Jacques Perret, la lecture de celui-ci peut décontenancer. On n'y retrouve pas les ingrédients qui ont fait aimer l'auteur et on se perd soi-même dans cette jungle guyanaise étouffante. Certes, la richesse lexicale est toujours là et les personnages sont attachants. Mais, las, l'intrigue accroche moins. Lisez donc plutôt Ernest le rebelle, L'Homme à cheval, Aventures en Guyane... mais celui-ci n'est pas indispensable à emporter lors d'un voyage au long cours dans ces contrées mystérieuses et fascinantes.
Le premier livre de Jacques Perret