Le Cherche midi (10/11/2010)

" TOUS TOQUÉS. C'est le titre que j'ai eu envie de choisir en élaborant patiemment mon nouveau livre de recettes de cuisine. Prôner l'égalité pour tous devant un "piano" ne me déplaisait pas vraiment. Car, si vous êtes gourmand(e) sans être trop malhabile, vous ferez forcément un jour la cuisine, si vous ne l'avez déjà faite. Mon principe de base en ce domaine a toujours été de "faire simple... >Voir plus
Que lire après Tous toquésVoir plus
Tout, tout, tout, vous saurez tout... sur le Perret gourmand, sa table conviviale, ses plats faciles à réaliser, et ainsi qu'il le prone dans son livre vous garderez grace à lui "l'authenticité du goût de votre palais de gourmet" !
Tout un programme! Et des conseils avisés pour le choix des aliments et des vins.
Apprécié et testé, comme il se doit en famille ou entre amis:
Voici en guise de mise en bouche, un menu type du "toqué" Pierre tel que vous pourriez le réaliser vous même.

Salade exotique
Coeurs de palmier, concombre, pamplemousse rose, moules au bouchot, assaisonnés de jus de citron, huile et moutarde forte.

Dorade farcie
avec
Echalottes, tomates, céleri, cerfeuil, estragon haché, oeufs, mie de pain trempée dans du lait, sel, piment de l'espelette, huile d'olive.

Sabayon de fruits au gratin
Oranges, bananes, kiwis, mangue, poires.
Et pour le sabayon: oranges, pamplemousse,jaunes d'oeufs, sucre, maizéna, crème fleurette.

Bon appétit !

Poularde au riz et au curry
Cette divine poularde s'accomode d'un Chateau Chalon qui recèle souvent lui même des senteurs et parfois des saveurs de ... curry !