Critique de Annesowanderlust

J'ai découvert le compte instagram de l'auteur grâce à une autre instagrameuse, et j'en suis ravie !
C'est aussi à cela que sert ce réseau social, rencontrer d'autres lecteurs qui eux même vous font découvrir de nouveaux auteurs, j'a-d-o-r-e !
Et lorsque j'ai lu le résumé de CLARK HOLLOWAY #1 La chasse aux sorciers, j'ai été emballée !

Je remercie donc l'auteur Kentin PERRICHOT pour l'envoi de ce service presse !

Evidemment, étant une fan du genre fantasy, cette saga de urban fantasy destinée au public young adulte ne pouvait que me plaire !

Je ne me suis pas ennuyée une seule minute !

J'ai dévoré ce livre, et je peux vous dire que cela n'est pas terminé…le tome 2 vient juste de sortir et le tome 3 sortira en mars 2021 !!

Allez faire un tour sur le compte instgram de @kentin.perrichot vous y trouverez le lien pour acheter ses romans !

Ma Chronique : Note : 5/5 – Un 1er tome qui a du mordant !

Dès le premier chapitre, le ton est donné : de l'action à foison !

Nous rencontrons Clark Holloway, le héros, au sein de son pensionnat, en train de dessiner le portrait d'une de ses camarades, et qui assiste impuissant au harcèlement de ladite demoiselle, sans avoir le courage d'intervenir, face aux « populaires » tortionnaires, situation dans laquelle beaucoup d'entre nous se retrouveront !

On peut sentir dès le départ le lien entre Clark et ses dessins, et l'on comprend vite qu'il peut leur donner vie s'il se concentre suffisamment. C'est un don qu'il utilise pour se détendre mais qu'il va vite devoir développer pour se défendre !

Un soir, alors que toute sa classe est collée et assure des travaux de nettoyage dans le pensionnat, une attaque a lieu, particulièrement sanglante puisque le veilleur de nuit ainsi qu'une camarade de classe sont assassinés sauvagement sous leurs yeux…par un homme masqué qui est à la recherche « des sorciers ».

Dès les premières lignes l'action est là, le suspens à son comble, on a envie de savoir comment Clark et ses camarades vont s'en sortir et pourquoi cette horrible attaque a eu lieu !
L'auteur ne nous épargne pas, vous le verrez !

Ce premier tome permet surtout de poser les bases de l'intrigue : les sorciers, les exterminateurs, l'Académie, l'histoire de chacun des personnages, l'intrigue. J'espère découvrir par la suite l'origine de l'opposition entre sorciers et exterminateurs et en savoir plus sur cet univers afin d'avoir la réponse aux nombreuses questions que je me suis posées tout au long de ma lecture !

Les personnages sont attachants : Clark qui manque de confiance en lui malgré son don, à la recherche de ses origines, Amanda malmenée par ses camarades pour sa différence, Mia froide et sans coeur, tortionnaire à ses heures perdues ; ils vont devoir faire face au danger ensemble, mettre leurs différences et rancunes de côté afin de s'allier contre un ennemi commun.

Tout cela dans un univers fantasy parfaitement maîtrisé par l'auteur : au coeur de New York, le mal sévi, menaçant le sort de la communauté des sorciers, et nos héros vont devoir se former, s'entraîner au sein d'une école particulière afin de sauver leurs pairs et déjouer les complots !

J'ai aimé cet univers urban fantasy, le pensionnat, les entraînements…cela rappelle la saga divergente, avec un soupçon d'Harry Potter ! le tout se déroulant dans notre monde, à notre époque, donc une version moderne du genre !

La plume de l'auteur est fluide et nous entraîne dans ce monde fantastique avec une facilité déconcertante ! Je me suis totalement évadée.

Au delà de l'action, de la sorcellerie, de l'ambiance magique du roman, j'ai apprécié découvrir un héros avec ses forces et ses faiblesses et le voir évoluer, prendre confiance en lui, ce n'est pas un héros badass finalement, il est comme vous et moi !
Les valeurs telles que l'amitié, la confiance, le courage, l'estime de soi…sont mises en avant et nous montrent que l'auteur a fait un sacré travail. L'univers est riche, détaillé, les personnes développés et attachants.

La fin nous laisse pantois et avides d'en savoir plus !

A lire au plus vite !

Lien : https://annesowanderlust.squ..