Bienvenue au Cast tome 2 sur 4
Rageot Editeur (01/10/2014)
3.94/5   8 notes
L’effervescence règne au Cast, le Centre des Arts du Spectacle de Telmont. Pauline, Bastien et leurs camarades sont mobilisés pour les répétitions de la comédie musicale « Les Misérables ». Aux essayages de costumes succèdent les essais de micros et sur scène, tous – du figurant au premier rôle – prennent leurs marques. Tandis que musiciens et danseurs répètent, Salomé en Cosette et Pauline en Éponine testent leur jeu. Épuisés par les cours et les filages, tiendront... >Voir plus
Que lire après Bienvenue au Cast, tome 2 : Mes grands débutsVoir plus
J'avais bien apprécié le premier tome, il m'avait laissé un bon souvenir du Cast, donc je me languissais de découvrir la suite, d'ailleurs, mon avis sur le premier tome est en bas de la page, vous pouvez retrouver des informations sur cette saga sans spoiler et du coup qui c'est, envie de le lire !

Pauline est de retour au Cast, après des vacances tranquilles, il va falloir reprendre les cours mais en plus, se préparer et s'entrainer très dur pour mettre en scène Les Misérables !

Les illustrations de Diglee apporte encore un plus dans ce tome, ça permet de bien imaginer les scènes, les personnages pendant la lecture. Évidemment, de nouvelles illustrations sont présentes, mais aussi des anciennes.
Pascale Perrier reprends le même style, c'est simple et fluide, les chapitres sont courts et on a encore les intermèdes. Par contre, il y a encore des passages - quand je dis passages c'est phrases en fait – en anglais, je n'ai pas tout compris, par contre, ça ne dérange pas la lecture, mais ça reste quand même un peu gênant…

La préparation du spectacle prend énormément de temps aux personnages, on vit avec eux chaque instant, chaque ressentiment. C'est un plaisir de retrouver tout le petit groupe et on espère tout le long du livre que tout se passera bien pour eux !
Un nouveau personnage fait apparition, c'est Emily, j'ai eu plusieurs ressentie par rapport à elle. En même temps, on a le point de vue de Pauline donc on se met à sa place.
Le Cast reste quand même une école, on a les amourettes, l'amitié, les devoirs, les cours, les répétitions… J'ai encore passé un bon moment dans cette école et j'avoue que je me languis d'y retourner, surtout que la Première va avoir lieu !

En conclusion, c'est un deuxième tome qui m'a convaincu. On ressent bien ce que ressentent les personnages, ils sont très attachants. C'est un livre qui se lie bien et rapidement, on passe un bon moment ! de plus, il y a pas mal de rebondissements, dès que j'ai commencé je m'attendais à un peu m'ennuyer car ils ont beaucoup de répétitions, mais au final, ça reste des adolescents donc on se marre bien !
Lien : http://livres-films-series.b..
je pense que comme le tome 1 ce livre va être très bien