AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2354885407
Éditeur : Gulf Stream Editeur (08/02/2018)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 9 notes)
Résumé :
- Malvina, dit Elyo, c'est la galère. Ma soeur et moi, on doit trouver une solution pour partir avant mardi soir. Pour aller où, avec quel argent ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'on doit s'enfuir. Il ne demandait pas d'aide, simplement il avait besoin de s'épancher. La jeune fille sourit. - Viens avec moi, dans mon internat. On va te prendre en charge, Lucile et toi. Au moins pour les vacances...
J'habite dans un endroit super, où on se sen... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bazart
  17 avril 2019
Gros coup de coeur pour le Tome 1 de la saga jeunesse "ceux de la louve " de Pascale Perrier, premier volet d'une trilogie de romans dont les deux autres tomes sont déjà sortis.
Le premier volet raconte l'histoire d'une famille dont la mère se drogue, cette mère junkie irresponsable, accroché aux basques d'un dealer prêt à tout pour se faire plus de fric sur son dos, à ses enfants obligés de se débrouiller seuls .
"Ceux de la louve..", c'est un livre jeunesse, dur, qui aborde des situations peu abordées dans la littérature jeunesse : la fuite d'une mère, le thème de la protection de l'enfance et de la puissance du lien fraternel.
On aime ces personnages qui peuplent l'intrigue : Elyo, et sa petite soeur Lucile, ces enfants qui ont du grandir trop vite et qui sont sans doute trop murs pour leurs âges dévoilent peu à peu les secrets qui les unissent et l'arrivée dans leurs vie de .Malvina, pourrait bien venir tout changer..
L'auteur touche énormément par le regard qu'elle porte, doux, sensible et en même temps sans pathos et parfois frontal sur ce sujet de la protection de l'enfance..
Un très beau livre jeunesse !
Une saga à recommander pour tous dès 13 ans , mais ma fille de 9 ans dit avoir énormément apprécié le premier volet attendre impatiemment les deux suivants pour connaitre la suite des aventures de ceux de la louve
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
hashtagceline
  09 mai 2018
Elyo, 13 ans, vit avec sa petite soeur Lucile, 10 ans dans un environnement familiale assez discutable. Leur mère, régulièrement sous l'emprise de la drogue, est surtout sous celle d'un dealer nommé Laloi. Les deux enfants vivent tant bien que mal dans un appartement laissé à l'abandon. Elyo a du mal à supporter son quotidien d'autant plus que Laloi lui demande parfois de rentrer dans ses combines. La situation devient simplement intolérable lorsqu'Elyo surprend une horrible conversation entre sa mère et Laloi. Celui-ci suggère que, pour payer les doses de drogue, Lucile rende visite à des amis à lui qui « aiment les très jeunes filles, surtout quand elles sont toutes neuves ». Elyo sait qu'un cap est franchi et que les choses vont dégénérer de façon irrémédiable pour sa soeur. Il faut qu'il trouve une solution et vite. Et comme par un heureux hasard, deux personnes lui proposent de s'échapper de ce quotidien sordide. S'il le souhaite, sa soeur et lui pourront rejoindre pour l'été un camp auprès de « Ceux de la Louve ». Bonne ou mauvaise idée ?
C'est étrange car j'ai d'abord pensé que ce roman se passait dans un monde différent du notre. En lisant les premières pages, j'avais du mal à situer l'action dans un lieu, un temps ou un univers définis. Je ne sais pas si c'est la façon d'écrire de Pascale Perrier ou moi qui était à ce moment-là un peu l'ouest (si c'est le cas, désolée) mais toujours est-il que cela m'a un peu troublé au démarrage.
J'ai passé un moment sympathique avec ce roman mais il m'a fallu faire abstraction d'un certain nombre d'éléments qui m'ont quand même paru un peu « gros ».
La situation des deux enfants par exemple et le rapport qu'ils ont avec leur mère est un peu étrange (bon c'est vrai que leur mère l'est aussi mais quand même !). Si Lucile aime sa mère sans forcément se poser de questions, le regard que porte l'aîné sur cette dernière est parfois peu crédible car presque trop détaché. Ou alors c'est la façon dont l'auteure l'exprime. Il a treize ans et ses pensées ne sont pas forcément en adéquation avec son âge. Certaines tournures de phrases et la façon dont les choses étaient présentées m'ont parfois dérangé, gâchant un peu ma lecture.
Sans pouvoir (et surtout vouloir) dévoiler l'intrigue du livre, finalement ce qui arrive aux deux enfants est discutable. Certes, il faut parfois accepter que les situations décrites soient légèrement incroyables mais là c'est un petit peu trop.
MAIS, si on met cela de côté, on a tout de même un texte à suspense, rythmé et à l'intrigue relativement bien ficelée. Je ne peux pas le nier. Cette série m'a un peu fait penser à la série Cherub toute en action, sur fond d'adolescence en danger…
Bon, bref, je suis mitigée sur ce roman. Il ne m'est pas tombé des mains comme cela m'est souvent arrivé. Vraiment. Et dans ce cas-là, je n'en aurais pas parlé. Encore une fois mon avis (puisque c'est UN avis parmi tant d'autres) n'engage que moi.
Je pense honnêtement que cette série peut trouver son public car elle réunit de nombreux éléments intéressants. Pascale Perrier sait disséminer assez de mystère pour que l'on puisse vouloir découvrir la suite et surtout qui sont vraiment « Ceux de la Louve ».
Lien : http://hashtagceline.com/art..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
letilleul
  18 février 2018
Pascale Perrier propose une trilogie de romans d'aventures au sein d'une société secrète..."Ceux de la louve.." avec un regard à la fois fort et sensible sur la protection de l'enfance et beaucoup d'émotions sur la puissance du secret et du lien fraternel. le ton est sobre, l'intrigue fait dévorer les pages de ce premier tome réussi. Le lecteur prends connaissance de manière intime avec les principaux personnages comme des pièces d'un puzzle pour comprendre ce qui se trame. Comme dans les séries à suspense, le prochain tome est attendu avec impatience.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Commenter  J’apprécie          70
djihane
  26 février 2018
Elyo et Lucile vivent avec une mère droguée qui, la plupart du temps, se laisse dicter sa vie par son dealer. Ce dernier profite même d’Elyo, 13 ans, pour l’envoyer faire des livraisons, pas très légales, pour lui. Le jeune garçon se rend compte de la nécessité de quitter ce foyer toxique lorsque Laloi énonce vouloir offrir sa petite soeur, de 10 ans, à des clients qui aiment les jeunes filles de son âge. Dans ce cahot, Elyo se fait approcher par Ceux de la louve. Est-ce l’échappatoire inespérée qu’il attendait ou encore un nouveau chemin obscur qu’on veut lui faire prendre ?
Ce roman a été une agréable surprise. L’histoire est intéressante et apporte son lot de surprises. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est de découvrir le mystère qui entoure Ceux de la louve. De plus, malgré son jeune âge Elyo se montre mâture face à la situation qu’il vit. Il est très protecteur envers sa petite soeur, c’était courageux et très touchant de vouloir s’enfuir pour lui offrir un meilleur avenir. C’était triste de voir que le jeune homme a dû grandir trop vite. Il comprend mieux la dure réalité dans laquelle il vit, contrairement à Lucile qui se berce d’illusions. Après, c’est normal d’être naïve à 10 ans.
De ce fait, je me suis très vite attachée à Elyo et j’ai apprécié les personnages qui gravitent autour de lui. Hormis Laloi qui est le genre de personne profondément mauvaise et n’accorde pas d’importance au fait de voler l’innocence d’enfants. La mère a également le mauvais rôle car c’est elle l’adulte et non pas Elyo et Lucile. Elle préfère avoir sa dose de drogue et cela importe peu si son dealer utilise ses gosses en guise de payement.
Le premier tome de Ceux de la louve est une agréable surprise. Un univers sombre et intéressant. Des personnages attachants et une histoire qui nous réserve quelques surprises.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
francaisfontanet2
  20 décembre 2018
Ce livre m'a plu car l'histoire est réaliste car elle parle de la cité et des problème qui l'entour ;et elle est un peu violente car il y a des bagarres ,et des querelle .Mais il manque de l'action ,et certains chapitres sont très ennuyeux et décevants car les personnages ne font rien . le personnage principal m'a plu car il est violent et mouvementé ;il devient lassant vers la fin du livre car il ne fait plus grand chose .
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures et les histoires d'amour.
Maïwenn B 4°E
Commenter  J’apprécie          12
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
letilleulletilleul   18 février 2018
Elyo pressa le casque contre ses oreilles et augmenta le son, en espérant qu’il parviendrait à masquer le bruit de la pièce d’à côté. Mais son espoir était illusoire, il le savait. Quand elle était avec Laloi, son dealer attitré, sa mère changeait de comportement. Elle poussait des gloussements aigus, piquait des fous rires… On aurait dit une adolescente dans une cour de récréation.
En tout cas, elle en avait l’attitude.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
BazartBazart   17 avril 2019
La louve - est ce que la policière n'avait pas parlé de louves la première fois? Sauf erreur de sa part, elle avait précisé: " si je te laisse partir, tu remercieras ceux de la louve, ou quelque chose de ce genre. De quoi s'agissait t- il?"
Commenter  J’apprécie          40
francaisfontanet2francaisfontanet2   10 janvier 2019
D'abord souriante, Delphine s'apprêtait à signer, mais son regard tomba sur un élément qui lui fit perdre contenance.
-Mais c'est ...! Non,il n'en est pas question,vous n'irez pas là-bas ... Qui vous a donné ce papier ?
Elle était presque en pleur, maintenant.D'une main tremblante,elle reprit la feuille et l'examina.
-Vous ne savez pas dans quoi vous vous lancez.Ceux de la Louve,se sont des ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
francaisfontanet2francaisfontanet2   17 décembre 2018
Alors si vous ne voulez pas que je sois réduit en bouillie dans les minutes à venir, vous seriez super gentil de me traiter comme si j'étais votre petit-fils . Je rentre chez vous, je reste là une heure ou deux, et je m'en vais.
-Mon petit-fils ? Mais...
-Allez-je suis sur que vous avez toujours rêvé d'en avoir un aussi beau que moi, non?
Commenter  J’apprécie          00
francaisfontanet2francaisfontanet2   10 janvier 2019
Alors si vous ne voulez pas que je sois réduit en bouillie dans les minutes à venir, vous seriez super gentil de me traiter comme si j'étais votre petit-fils. Je rentre chez vous un heure ou deux, et je m'en vais.
-Mon petit-fils..Mais
-Allez je suis sur que vous avez toujours rêvé d'en avoir un aussi beau que moi, non ?
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Pascale Perrier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Perrier
Le premier chapitre lu par Pascale Perrier.
??Un regard à la fois fort et sensible sur la protection de l?enfance
??La puissance du secret et du lien fraternel
??Malvina, dit Elyo, c?est la galère. Ma s?ur et moi, on doit trouver une solution pour partir avant mardi soir. Pour aller où, avec quel argent ? Je n?en sais rien. Tout ce que je sais, c?est qu?on doit s?enfuir.Il ne demandait pas d?aide, simplement il avait besoin de parler. La jeune fille sourit.
??Viens dans mon internat. On va te prendre en charge, Lucile et toi. Au moins pour les vacances? J?habite dans un endroit super. le départ est prévu pour demain matin. C?était sans doute la solution la plus simple, mais Elyo devait-il vraiment croire Malvina ?
Comment Elyo, 13 ans, parviendra-t-il à se défaire de l?emprise de Laloi, un dealer, pour protéger Lucile, sa petite s?ur ?Peut-il faire confiance à Malvina, une fille qu?il a rencontrée au collège ? Et pourquoi le lieutenant Adrian le laisse-t-il partir en lui disant de remercier « ceux de la Louve » ?
+ Lire la suite
autres livres classés : dealerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Tu n'es pas celle que tu crois

De quelle manière Louise reçoit-elle un message de XD ?

Par Twitter
Par hotmail
Par Facebook
Par sms

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Tu n'es pas celle que tu crois de Pascale PerrierCréer un quiz sur ce livre