Cherry Publishing (Autre)
Nielsen (07/03/2021)
4/5   9 notes
« Tout a changé si vite. Trop vite. Je n’ai pas le temps de m’adapter à une situation qu’il faut déjà franchir le palier suivant. Je suis terrifiée à l’idée qu’un jour, je ne réussisse plus à grimper. »

Enflammer les foules, Alana en rêve depuis son plus jeune âge. Son frère, Alexz, l’y prépare d’ailleurs avec acharnement. Mais le jour où le célèbre Nate Vance leur propose de quitter Moscou pour embarquer sur sa tournée anglaise, c’est une descente a... >Voir plus
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Là-haut dansent les étoilesVoir plus
"𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑟𝑒̂𝑣𝑒 𝑑𝑢 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑡, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑛𝑒 𝑠'𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑 𝑎𝑢 𝑣𝑒𝑟𝑡𝑖𝑔𝑒."

Les accords d'une guitare retentissent et une voix d'une belle pureté s'élève et nous emmène dans cette histoire. Telle une mélodie qui nous envahit.

Entre Moscou et Londres, au fil des mois, dans le passé et le présent, on suit Alana et Alexz dans leurs rêves musical. Des premiers concerts dans les bars aux grandes salles, nous vivons avec eux cette effervescence.

Les personnages principaux sont attachants. Nous découvrons qu fil des pages qui se tournent leurs forces, mais aussi leurs faiblesses. Je me suis aussi rendu compte que la vie d'une star n'est ni remplie que de joies et ni de tout repos. Dans un monde où les médias s'arrachent le moindre faux pas, où les apparences sont plus qu'importantes et où les réseaux sociaux vendent du rêve, il est difficile de ne pas se préoccuper des avis des uns et des autres.

Une histoire qui nous emmène sur la scène, mais aussi dans les travers des uns et des autres et surtout dans leurs faiblesses et leurs erreurs.
L'autrice parle d'une maladie qui touche malheureusement beaucoup de jeunes (et de moins jeunes) à notre époque avec beaucoup d'émotions.

Une plume qui est fluide, pleine de vie, et qui parle avec beaucoup de justesse de cette maladie. Les émotions étaient présentes.

Même si je me douter de la fin, cela ne m'a nullement dérangée lors de cette lecture, car ce n'est pas le plus important.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture et cette fin.

Et vous, êtes-vous prêt à fouler les plus grandes scènes ?
Un roman depuis trop longtemps dans ma PAL et je ne regrette pas de l'avoir enfin découvert.

La romance n'est pas le sujet principal de cette histoire, qui est centré sur Alexz et Alana, frère et soeur musiciens. Ils ont appris, ensemble, ils ont débuté dans les bars moscovites, ensemble, avant de toucher du doigt le succès, la reconnaissance. Mais plus vraiment ensemble.

Alexz m'a beaucoup touchée, il porte le poids d'un secret de famille dont il a toujours protégé sa soeur, et continue de se sacrifier pour elle, lui laissant toute la place dans la lumière.

Mais cette lumière est éphémère. Et ce rêve qu'ils vivent est trop grand pour eux, il arrive trop vite, trop tôt. Alana sombre petit à petit dans les ténèbres, et Alexz est impuissant.

Le résumé parle de descente aux enfers et ce n'est pas un mensonge.
A travers son personnage sont évoqués la dépression, les troubles alimentaires, la pression d'être sans cesse sous le feu des projecteurs, l'absence de vie privée et la sensation de ne plus faire la distinction entre les amis et les profiteurs.

Cette désillusion, Nate l'a vécu avant elle, mais ses confessions arrivent trop tard, l'engrenage est en marche, et Alana se noie, au rythme des concerts et des soirées.

Pas de happy end au programme, mais il ne pouvait pas en être autrement pour ce roman.

J'en suis encore toute retournée !
Lien : https://beginningofthestoryb..
Ce roman a frôlé le coup de coeur ! Je pense qu'il l'aurait atteint si je l'avais lu pendant mon adolescence. Ce young adult est rempli d'émotions, de questionnements, d'hésitations. C'est le premier livre que je lis de cette auteure, et je suis accro à sa plume ! Cette dernière est à la fois magnifique et fluide, tout ce que j'aime.

Le récit alterne entre le point de vue d'Alana, et celui de son grand frère, Alexz. J'ai adoré leur complicité ainsi que la manière dont Alexz veille sur sa petite soeur. On ressent un vrai lien entre les deux personnages.
Ce roman décrit l'ascension de ce duo vers la célébrité à travers leur passion : la musique, mais aussi la chute personnelle d'Alana. On comprend alors le paradoxe qui touche de nombreux artistes, partagés entre la réussite et le bonheur que cela leur procure, et les difficultés personnelles que cela engendre.

L'anorexie mentale est abordée dans cette histoire. Pour être honnête, c'est quelque chose qui ne me touche pas réellement. Je compatis et soutiens toutes les personnes qui doivent affronter cette maladie, mais j'avoue que c'est difficile pour moi de me projeter et de comprendre ce bloquage. J'étais toutefois contente que l'auteure aborde ce sujet. Selon moi, il est très bien traité.

Au début, on peut être un peu déstabilisé car on change de temporalité et on fait la rencontre de pas mal de personnages. Puis, on apprend à situer les événements et on prend des repères. J'ai d'ailleurs fini par apprécier ces changements.

Dire que je n'ai pas vu venir la fin serait mentir. J'étais persuadée que le roman terminerait ainsi, mais j'ai bien aimé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il existe certaines constantes, dans la vie, qui ne peuvent être remplacées. Des phares qui nous guident, des rocs qui nous ancrent quand le tumulte nous avale.
Mais aimer, c'est bien différent de plaire. Cela implique d'avoir mesuré ce que l'autre porte en lui de plus laid, et de l'accepter.
C’est peut-être toi qu’ils regardent, mais dans l’ombre, je suis là. Si tu tombes, je serai toujours derrière toi pour te rattraper.
Ma soeur est une guimauve et les guimauves sont une cible de choix pour les terreurs armées de sac à main Prada.
Tout le monde rêve du sommet, mais personne ne s'attend au vertige.