Critique de Pinklychee

Pinklychee
  22 avril 2017
Qui ne connaît pas l'histoire de Boucle d'Or, cette petite fille qui un beau jour arrive à la maison des trois Ours, partis de promener, et dont elle profite de l'absence pour tout visiter?

On pourrait donc croire qu'il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil, mais c'est sans compter sur l'apparition du chat Marcel, cousin quelque peu paresseux du Chat Botté.
Ce gros matou voit chaque jour les ours partir en promenade et chaque jour il rêve de goûter au contenu de leurs bols, qu'ils ont laissés à refroidir sur la table.
Aussi, quand Boucle d'Or arrive un beau matin, il use d'un stratagème afin de pouvoir entrer dans la maison et goûter les fameux bols...

Ce petit album a été très sympa à lire, la plume de Benjamin Perrier et les petites touches d'humour disséminées ça et là sont très agréables à suivre. La petite morale (les apparences peuvent être trompeuses) est bien amenée, je trouve juste dommage que Marcel ne soit pas plus puni que cela d'avoir fait toutes ces bêtises!

Si ma mère (chez qui j'ai fait arriver l'album et qui l'a donc feuilleté la première) n'a pas aimé les dessins, trop "simples" à son goût, pour ma part j'ai été conquise, je trouve qu'ils ajoutent du charme à cette jolie petite histoire tandis que la dominante jaune rappelle les boucles blondes de notre héroïne.

Bref, je vous recommande ce joli petit album. Les plus petits apprécieront sans nul doute les dessins et l'histoire, ce qui est le cas de Pucinette, et les parents le conte travaillé d'une autre manière ainsi que les touches d'humour de l'auteur (auxquelles les petits risquent de ne pas réagir, comme ma fille).
Lien : http://pinklychee-millepages..