Critique de alucine

Quel délice et quelle fraicheur !!! Ce petit livre est une véritable bouffée d'oxygène ! Ce roman marque la suite d'un premier tome nommé le Bonheur en 5 Lettres que je n'ai malheureusement pas lu (je vite y remédier :-) ), ceci dit, cela ne m'a absolument pas dérangé pour apprécier cette lecture.

Chloé a 20 ans, elle vit à Bordeaux avec son frère Gaspard et sa soeur Joséphine puisque leur mère est décédée et que leur père a quitté le domicile il y a déjà plusieurs années. Chloé est une jeune femme très intelligente avec beaucoup d'humour et certaine exigence, mais voilà actuellement elle est un peu paumée. Elle ne sait pas vers quelle carrière se diriger, les études ne la passionne pas, son petit ami Benjamin est tout ce qu'il y a de plus gentil (trop peut-être) et refuse catégoriquement d'officialiser leur relation, et sa meilleure amie Marjolaine se sert scrupuleusement de leur amitié pour arriver à ses fins et se dégoter de nouveaux petits amis. Bref dans tout cela, Chloé se bagarre entre vérités et mensonges pour tenter d'être heureuse et de trouver ce qu'elle veut vraiment faire de sa vie et qui elle veut vraiment dans sa vie.

La plume de Pascale Perrier est vraiment agréable, j'ai ri, souri, éclaté de rire ! Malgré ses petits problèmes Chloé est une héroïne que l'on est obligé d'adorer, ses réparties sont croustillantes et percutantes, son but étant la plupart du temps de satisfaire à tout prix tout ses proches ou d'aplanir au mieux les difficultés, quitte à y perdre beaucoup et surtout à s'oublier. La pauvre Chloé se balade entre une Marjolaine qui est d'un égoïsme désarmant et un Benjamin qui n'a aucune personnalité…

En bref : Un moment de lecture rafraîchissant, drôle et divertissant qui se déroule dans une région que j'adore ! Un petit livre plein de vie qui se lit d'une traite sans anicroches et avec un sourire la plupart du temps jusqu'aux oreilles !!

Ce livre est sortit le 2 octobre, jetez vous dessus !! Vous allez l'adorer :-)
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/le-b..