Les aventures de l'Histoire ! tome 8 sur 27
Oskar Editions (01/01/2013)
3.33/5   3 notes
Juste avant sa mort, Louis raconte à Paul et Jules, ses petits-enfants, l'incroyable aventure qu'il a vécue quand il était jeune marin : en 1717, son bateau a été attaqué par le terrible pirate Barbe-Noire. Enrôlé parmi les troupes contre sa volonté, Louis a vécu comme un véritable pirate. Paul et Jules vont-ils suivre les traces de leur grand-père pour retrouver le trésor caché ?
Que lire après Le mystérieux trésor de Barbe NoireVoir plus
J'ai trouvé que ce récit manquait de liant, et d'action. le choix d'alterner entre le récit des souvenirs par le grand-père et la recherche d'indices pour trouver le trésor par les deux petits-enfants auditeurs n'aide pas à se plonger dans l'histoire.
Sincèrement, j'ai connu des histoires de pirate plus haletantes.

C'est à Saint-Malo, en 1760, que le vieux marin Louis, au seuil de la mort, livre à ses deux petits-fils, les secrets de ses années de piraterie forcée aux côtés de Barbe-Noire, de terrible mémoire.

Tout ouïe, les deux garçons espèrent découvrir dans le récit de leur aïeul, le lieu où le pirate sanguinaire cacha son trésor. Ils comptent bien aller le dénicher, fut-ce au bout du Monde.

Condensé d'action et d'évocations hautes en couleur, notamment rouge comme le sang qui coule sur les ponts, noire comme la barbe hirsute du terrifiant pirate, dorée comme les pièces tant convoitées...

Les lecteurs dès 9 ans, s'ils n'ont pas froid aux yeux, pourront se plonger dans ce bref récit plus vrai que nature.

Lien : https://123loisirs.com/livre..
Avant sa mort, Louis racontait à Paul et Jules, ses petits enfants des histoires de trésors. Quand il était marin, son bateau a été attaqué, et dépouillé par Barbe Noire. Louis a vécu comme un véritable pirate. Ses petits enfants ont décidé de chercher le trésor caché. Vont-ils le retrouver ?
Je peux dire que j'ai aimé ce livre car ça parle de pirate et surtout de trésors.
L.

Lien : http://0370051e.esidoc.fr/id..

Le capitaine faisait régner la terreur sur les navires. Les compagnons le craignaient et le respectaient à la fois. Un soir, alors que nous étions sur le pont, dans la pénombre de la nuit, Barbe-Noire dégaina son pistolet à silex et tira dans le tas de son équipage !
- Aïe ! hurla un des pirates, blessé à la jambe.
- Et alors ? dit Barbe-Noire sas s'émouvoir. Si je ne montre pas ma force de temps à autre, comment saurez-vous de quoi je suis capable ?