Oskar Editions (22/10/2015)
3.5/5   1 notes
Tous les jours, vous utilisez des expressions sans vraiment savoir ce qu'elles signifient, ni pourquoi elles existent. Quelquefois, vous en entendez de nouvelles que vous ne comprenez pas. Ici, nous allons vous raconter leur origine... Mais attention : pour chaque expression, deux ou trois interprétations sont données. Saurez-vous découvrir quelle est la bonne - ou les bonnes puisqu'il arrive que deux propositions soient exactes ? De plus, quand l'expression existe ... >Voir plus
Que lire après Les expressions francaisesVoir plus
Issu de la collection "Des mots pour comprendre", cet ouvrage présente 24 expressions françaises imagées. En une double-page illustrée, chaque expression idiomatique définie est accompagnée d'une question-énigme (un quiz du type QCM) permettant d'en découvrir l'origine. le tout est fait avec humour. Et si vous aussi, vous trouviez une expression à présenter de cette manière ?
C'est un livre jeu culturel. Sur chaque double page, une expression française, une illustration ce qu'elle signifie et 3 à 4 propositions sur ces origines, la réponse et parfois un petit quizz sur les expressions étrangères.

Lu avec mon fils nous avons vraiment passé un bon moment de lecture, de partage et de rigolade. Il n'est pas toujours facile pour nous parents d'expliquer une expression que l'on utilise couramment et nous ne savons souvent pas d'où elle vient. Voilà qui permet d'en apprendre un peu de manière agréable et ludique.

La présentation est claire, dynamique, les illustrations drôles. Une belle collection à suivre.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..