ISBN : 2012385222
Éditeur : Gautier-Languereau (25/05/2016)

Mon papa a un travail si bizarre et si compliqué qu'il n'a jamais réussi à me l'expliquer. Tout ce que je sais, c'est que l'on doit déménager très souvent. Et à chaque fois qu'on change de maison, c'est toujours la plus dingue du quartier ! Quelle serait donc la maison de mes rêves ?

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
cilijoya
  10 août 2016
Cet album est vraiment sympa ! Doux, tendre et drôle à la fois, c'est un bel hommage aux papas un peu originaux, un peu doux-dingues. J'ai un petit faible pour les illustrations aux crayons de couleur, même si, je le reconnais, c'est tellement à la mode en ce moment dans la littérature jeunesse que du coup ce n'est pas très original. Les dessins sont beaux, doux et nous emmènent parfaitement dans cette histoire. On découvre avec plaisir l'univers de cette famille, les maisons et ce papa qui a un métier un peu particulier...je vous laisse deviner lequel, chez nous il y a débat sur le sujet !
MarieVictoire
  11 juin 2018
Mon Papa et moi raconte l'histoire d'un papa et d'une petite fille. Ce papa a un travail un peu mystérieux, que sa fille ne comprend pas bien en tout cas, et qui les oblige à déménager très souvent. Mais ces déménagements successifs leur permettent de vivre dans des maisons toutes plus originales les unes que les autres. Ensemble ils font des plans, imaginent des meubles extraordinaires que son fantastique papa arrive toujours à fabriquer. Ils ont ainsi vécu dans un donjon, au milieu d'un zoo et même dans un dirigeable... Voilà un papa avec lequel on ne s'ennuie jamais !
Cet album aborde la thématique des déménagements, des changements de maison, pas toujours évidents à vivre pour les enfants. Mais surtout il met en scène la relation privilégiée qui peut exister entre un père et son enfant. Les papas savent mieux que personne faire de la vie quotidienne une véritable aventure et n'hésitent pas à tout faire pour que leurs petits se sentent bien. La tendresse de cette histoire se retrouve dans les dessins. Les traits sont fins, légers. Les illustrations fourmillent de détails qu'on prend plaisir à découvrir à chaque lecture. Par le jeu des regards, Jules met habilement en valeur le lien qui unit ce papa et sa fille. Car, bien davantage que la maison extraordinaire dans laquelle ils vivent, ce qui les rend si heureux tous les deux est qu'ils sont toujours ensemble.
Si vous souhaitez voir des photos de l'album et découvrir d'autres livres sur le thème des papas, rendez-vous sur mon blog !
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..
sallylinsay
  28 mai 2018
J'ai reçu cet album par Masse critique. C'est un très bel album, les dessins sont très jolis et très fins, au crayon et aquarelle. Je trouve que cela fait très jeune fille. Pour l'histoire, une petite fille et son papa ne cessent de déménager dans des maisons toutes plus tarabiscotées les unes que les autres, et la petite fille s'invente à chaque fois des chambres extraordinaires. Un album très joli et plein de poésie qui fait voyager...
mllewen
  16 juin 2018
En cette période de fête des pères un album à lire bien blotti contre papa.
Ce que j'ai aimé dans cet ouvrage : les dessins assez enfants on dirait qu'ils ont été dessinés au crayon à papier.
Album au page bien épaisse
histoire douce permettant de rêver à plein de style de maison
Ce que j'ai un peu moins aimer:
La fin . Pourquoi? Et ben je ne la comprends pas vraiment
Mais les enfants ne cherche pas la logique des choses, ils aiment juste se laisser aller et rêver

Livre reçu à la masse critique Merci
Lien : http://animarecre.eklablog.c..