Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (06/07/2017)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Juliane, 17 ans, et sa mère, viennent de décoller. Mais l'avion est pris dans un orage tropical et s'écrase dans la forêt péruvienne. Juliane se réveille attachée à son siège d'avion. Elle semble être la seule rescapée. Malgré ses blessures, la jeune fille erre a travers la jungle en attendant les secours. Mais comment survivre, piégée dans cette forêt équatoriale hostile alors que l'épuisement et le désespoir la gagnent ? D'après une histoire vraie.

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
leslecturesdeVal
  04 novembre 2017
Mon avis: Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai été intriguée par cette histoire car elle est tirée de faits réels que je ne connaissais pas, faut dire que cela s'est passé en 1971 donc je ne pouvais pas m'en souvenir ;).
En tout cas dès le départ de ma lecture, j'ai su que ce roman allait être prenant et que les sensations, les peurs et les larmes allaient être également au rendez-vous et cela n'a pas manqué, je vous l'avoue.
Ce roman est complètement addictif et même s'il est très court je ressors de cette lecture absolument pas frustrée car tout est extrêmement bien écrit et développé.

Du coté de l'histoire: Ce sont les vacances de Noël et Juliane et sa maman sont parties rejoindre son père pour fêter ensemble les fêtes de fin d'année.
Toutes deux impatientes de retrouver cet homme qu'elle n'ont pas vu depuis déjà quelques temps sont toutes joyeuses. Mais voilà, l'avion est victime d'une panne et s'écrase dans la foret péruvienne.
Juliane se réveille longtemps après le crash, secouée mais indemne, elle va tenter de retrouver les autres passagers du vol et plus particulièrement sa maman dont elle n'a plus aucune trace.
Malheureusement lorsqu'elle va découvrir des restes de l'avion elle va également faire des découvertes macabres et va devoir se débrouiller seule pour tenter de retrouver une civilisation qui l'aidera .
Commence alors un douloureux périple de onze jours à travers cette jungle hostile avec pour toute nourriture qu'un sachet de bonbons...
Du coté de l'écriture: Je connaissais déjà la plume de Pascale Perrier à travers son roman QI 142, et alors? qui m'avait déjà extrêmement émue , j'ai donc été ravie de retrouver cette si belle plume et j'avoue que cette fois-ci encore, l'auteure a réussie à me toucher en plein coeur car cette histoire qui est tout de même basée sur de vrais évènements est à la fois très émouvante et truffée de suspens.
J'ai vraiment été bluffée par le courage de cette jeune fille, perdue dans la jungle mais qui arrive quand même seule à se débrouiller grâce aux conseils qu'elle avait reçu de son père étant plus jeune.
Il y a pas mal de passages touchants qui m'ont fait avoir la larmes à l'oeil d'autant plus que je m'imagine que même si là s'est romancé, il doit y avoir pas mal de réalités dedans.
En conclusion: Wow !!! que d'émotions en lisant ce roman que je conseille vraiment. Il est certes très triste par moment mais il retranscrit avec une belle justesse le courage de cette toute jeune survivante qui va parcourir seule pendant onze jours, de nombreux kilomètres dans une jungle hostile en affrontant ses peurs, sa douleur et ses angoisses pour tenter de retrouver la civilisation qui pourrait mettre fin à son calvaire.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
DolceBib
  20 septembre 2018
Juliane, 17 ans prend l‘avion avec sa mère pour rejoindre son père au Pérou pour fêter Noël mais l'avion n'arrivera pas à destination à cause d'un orage et du mauvais état de l'appareil. La jeune fille est la seule survivante dans la jungle qu'elle connaît un peu grâce à son père, scientifique. C'est ce qui va lui permettre de survivre. Tirée d'une histoire vraie.
Un roman prenant qui est d'autant plus poignant quand on sait qu'il est tiré d'une histoire vraie. On se demande jusqu'au bout si la jeune fille va survivre à cet environnement hostile mais aussi niveau moral mais aussi savoir s'il y a d'autres survivants. En fil conducteur il y a les pensées de l'adolescente pour sa famille et pour David (celui dont elle aimerait être aimée). L'histoire se passe en 1971 mais est très actuel.
lova62550
  24 octobre 2018
Juliane est une jeune fille de 17 ans . Survivante d'un crache d'avion,elle ères seul dans la jungle et surtout ce débrouiller pour vivre malgré ses blessures. Elle perd tout espoirs de retrouver sa mère jusqu'au moment ou elle commence à retrouver la mémoire en se rappelant le départ et le crache qu'elle décrit en détail et quelle retrouve certains morceaux de l'avion de la compagnie de vol 508. Trouvera telle de quoi se nourrir? D'autres survivants peut-être ? Reviendra telle à la civilisation ? Retrouvera telle sa mère?
Manika
  02 mai 2018
Cette aventure cruelle dans la frêt péruvienne que nous raconte Juliane est celle qu'elle a vécue au plus profond d'elle même en remerciant à chaque instant son père qui lui a donné toutes les notions pour s'en sortir en parlant avec elle de cette forêt qu'il étudie depuis des années mais aussi sans comprendre pourquoi elle est la seule rescapée alors que les 92 autres passagers sont morts.
Au coeur de ce drame nous suivons la ténacité de Juliane pour s'en sortir coute que coute.
Inspirée d'une histoire vraie, l'auteure a ajouté quelques personnages mais a essayé de s'approcher de ce qu'a pu ressenti cette jeune fille lors de ce tragique accident. Elle nous décrit la chute, la reprise de conscience, la découverte de certains corps, l'espoir et les découragements, les dangers de la foret et tout tout long l'incompréhension de cette survie. Et lorsqu'enfin elle pourrait se reposer, les journalistes qui ne respectent rien.
L'écriture est agréable malgré l'histoire racontée, avec un certain rythme pour ne pas sombrer et des phrases qui reviennent comme des leitmotiv pour avancer.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Videos de Pascale Perrier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Perrier
Le premier chapitre lu par Pascale Perrier.
??Un regard à la fois fort et sensible sur la protection de l?enfance
??La puissance du secret et du lien fraternel
??Malvina, dit Elyo, c?est la galère. Ma s?ur et moi, on doit trouver une solution pour partir avant mardi soir. Pour aller où, avec quel argent ? Je n?en sais rien. Tout ce que je sais, c?est qu?on doit s?enfuir.Il ne demandait pas d?aide, simplement il avait besoin de parler. La jeune fille sourit.
??Viens dans mon internat. On va te prendre en charge, Lucile et toi. Au moins pour les vacances? J?habite dans un endroit super. le départ est prévu pour demain matin. C?était sans doute la solution la plus simple, mais Elyo devait-il vraiment croire Malvina ?
Comment Elyo, 13 ans, parviendra-t-il à se défaire de l?emprise de Laloi, un dealer, pour protéger Lucile, sa petite s?ur ?Peut-il faire confiance à Malvina, une fille qu?il a rencontrée au collège ? Et pourquoi le lieutenant Adrian le laisse-t-il partir en lui disant de remercier « ceux de la Louve » ?