Seuil Jeunesse (08/11/2018)
4.59/5   11 notes
Saviez-vous que la peur aimait le bouillon de poule mouillée ?
Que la joie est une véritable rock-star de la chanson sous la douche ?

Colère, tristesse, joie, peur et dégoût, cinq émotions fondamentales à découvrir sous toutes les coutures et en s'amusant afin de mieux les comprendre et les exprimer !
Que lire après A l'intérieur de mes émotionsVoir plus
Après à l'intérieur des gentils et à l'intérieur des méchants ils ont récidivé! Voici à l'intérieur de mes émotions. Cinq émotions sont illustrées dans ce livre au format XXL: la colère, la tristesse, la peur, le dégoût et la joie. Lu avec ma petite dernière ce livre m'a permis d'aborder les sujets qui fâchent ou qui sont un peu délicats, en évitant le côté gnangnan ou le côté psychanalyse pour les nuls.
Le concept est le même que pour les deux précédents livres: des dessins rigolos avec des languettes à tirer, des rabats à soulever, des surprises qui se baladent un peu partout, de quoi capter l'attention des petits monstres ce qui n'est pas toujours facile. Alors oui il n'y a pas beaucoup de pages mais elles suscitent de l'intérêt : on rigole, on papote , on commente, on fait des suppositions, on invente des histoires et surtout on discute du ressenti de nos enfants parce que les émotions ce n'est pas facile à gérer quand on a même pas encore perdu ses dents de lait!
A l'intérieur de mes émotions est un livre XXL, à la hauteur de nos émotions qui nous font parfois vivre comme dans un grand huit.

Les illustrations sont très expressives et colorées, les émotions admirablement bien personnifiées. Les très nombreux rabats nous permettent de partir à la découverte de nos émotions grâce à de très belles trouvailles. le texte, conçu comme un documentaire, est plein d'humour et de jeux de mots.

Un album intelligent à mettre entre toutes les mains d'enfants !
Superbe livre pour aider les enfants à mieux comprendre et gérer leurs émotions.

Ce livre rentre en détail sur chaque aspect des émotions avec leur point fort et faible.

Les enfants arrivent à d'identifier à chacune d'elles.

C'est aussi un très beau livre avec plein de petites choses interactive à découvrir.

Critique de petit panda -7 ans : c'est bien parce qu'au début on croit que ce n'est qu un simple album, mais j'ai découvert plein de petites surprises à l'intérieur.

critiques presse (1)
Ricochet
20 février 2019
Comme dans ses précédents albums, la créatrice offre ici un album d’une grande richesse : le lecteur ne peut que s’émerveiller de tous les rabats, de toutes les cachettes, de tous les secrets enfouis au cœur des personnages présentés. Tel un aventurier, le jeune lecteur picore ici et là ou dévore l’intégralité du texte. C’est l’avantage de cet ouvrage : il saura combler petits et grands appétits et ravira chaque fois son lectorat !