Éditeur : Seuil Jeunesse (29/10/2020)
4.56/5   9 notes
Il était une fois, derrière des collines, une petite maison habitée par un petit homme qui préparait sa valise pour partir en voyage. Navigant sur des océans, gravissant des montagnes, plongeant dans les profondeurs de la mer, le petit homme (et le lecteur avec lui !) va aller de surprises en surprises et de découvertes en découvertes.
On avance dans ce livre en soulevant des flaps (plus de 35 !) qui sont comme autant d'obstacles à soulever pour permettre à ... >Voir plus

AudreyT
  07 janvier 2021
*****
Quand un petit homme décide de partir en voyage, il prend une valise. Et dans cette valise, il met tout de sorte de choses qu'il pense utiliser tout au long de son périple : un pull bien chaud, un maillot de bain, une clé et un croque monsieur... Commence alors un voyage fait de rencontres inattendues...
C'est bien entendu le Père Noël qui nous a apporté ce très beau livre. Avec de multiples rabats, l'enfant écoute et participe à l'histoire. Les dessins sont beaux, doux et on se prend de tendresse pour ce petit personnage...
Un très bon moment de lecture partagée.
ileautresor
  11 décembre 2020
Toc! Toc!
Le lecteur entre dans une maison.
Dans sa valise, un petit homme glisse quelques affaires.
Clic Clac!
et il part en voyage: une traversée fascinante, qui l'embarque dans différents contrées:
à travers des océans,
sur le sommet de montagnes à gravir,
au fond d'une forêt obscure...
Il voyage de maison en maison,
et même de rêve en rêve,
avant de rentrer chez lui et de poser sa valise...
Et là, que reste il dans sa valise? Surprise...
Un livre à rabats qui plaît toujours beaucoup aux jeunes enfants.
A la manière d'une boîte dans une autre boîte, les enfants ouvrent et déplient les volets.
Un livre gai et rythmé, construit en boucle.
adapté aux tout-petits,
il pourra les amuser sans se lasser.
Challenge livre jeunesse
challenge défi lecteur.
MelleCoccinelleLit
  02 juillet 2021
✨Découvrir✨
Voilà une petite histoire farfelue ! Mais qu'est-ce que ça fait du bien…
Dans cette grande aventure, un petit homme part avec le strict nécessaire dans sa valise.
Ce petit livre interactif et captivant permet à l'enfant de découvrir à quoi chaque élément amené dans ce périple va servir, il une bonne manière d'aborder la réflexion et les causes à effets. Parce que oui, rien n'est laissé au hasard.
Un vrai petit bijou participatif puisque pour progresser dans l'histoire, il faut soulever plein de flaps !
Bref, une histoire pleine de surprises comme on les aime !
Il faut dire que ce livre commence de la meilleure des façons : par une citation !
Allez les coccinelles, je vous laisse le faire découvrir à vos mini coccinelles !
Bonne lecture !
Palinette
  08 janvier 2021
Mais quelle magnifique livre. Gagné grâce à babelio, ma fille et moi avons pu voyager avec ce petit homme. Dans sa valise, il met quelques objets et part à l'aventure.
On découvre tout le long du livre et nous avons toutes les deux été transportées.
Les portes s'ouvrent, les surprises surgissent, et ma fille me l'a fait relire 3 fois d'affilee !
Les graphismes sont aussi superbes !
Donc, pour votre enfant, et aussi pour réveiller votre âme d'enfant, foncez !!

Ricochet   12 janvier 2021
Dans sa valise est livre animé à la fois sobre et riche en détails qui favorise l'imaginaire.

Videos de Clotilde Perrin (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clotilde Perrin
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leur dernière sélection de livre ici ! • • Il était une fois la corne des licornes de Beatrice Blue et Mathilde Colo aux éditions Little Urban https://www.lagriffenoire.com/1020793-divers-jeunesse-il-etait-une-fois----tome----il-etait-une-fois-la-corne-des-licornes.html
Non Cornebidouille, pas mon doudou ! de Pierre Bertrand et Magali Bonniol aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1025714-divers-jeunesse-non-cornebidouille--pas-mon-doudou.html
La maison de madame M de Clotilde Perrin aux éditions Seuil jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1027012-article_recherche-la-maison-de-madame-m.html
Contes silencieux de Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1027517-article_recherche-contes-silencieux.html
Tuer van Gogh de Sophie Chérer aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1027518-article_recherche-tuer-van-gogh.html
Cookies pour jours de pluie : La cuisine intime de ma drôle de vie de Laurie Colwin, Pascale Frey aux éditions Autrement https://www.lagriffenoire.com/1025240-divers-litterature--cookies-pour-jours-de-pluie-----la-cuisine-intime-de-ma-drole-de-vie-.html
Italia mia de Luana Belmondo aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1027519-article_recherche-italia-mia.html
Petite histoire du ticket de métro parisien de Grégoire Thonnat aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/1023203-livres----vie-pratique--petite-histoire-du-ticket-de-metro-parisien.html
Madame S de Sylvie Lausberg aux éditions Slatkine et cie https://www.lagriffenoire.com/1020637-divers-litterature-madame-s.html
David Hockney - a Bigger Book Sumo Art Edition C de David Hockney aux éditions Taschen 9783836508117 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslittleurban #editionsedl #editionsseuiljeunesse #editionsalbinmichel #editionsautrement #editionscherchemidi #editionstelemaque #editionsslatkineetcie #editionstaschen
émission, Les coups de coeur des libraires, radio, Sud Radio, livre, bouquin, quel livre lire, libraire, librairie, La Griffe Noire, roman, polar, essai, histoire, jeunesse, BD, bande-dessinée, coup de coeur, Gérard Collard, Valérie Expert,