Milan (05/02/2003)
3.75/5   2 notes
Une approche nouvelle pour éveiller les tout-petits à la reconnaissance des formes et des objets. Grâce à une succession de devinettes et à des découpes qui se superposent une à une, l’enfant est amené à découvrir un objet, au travers des éléments qui le constituent.
Que lire après Devine qui je suis ? À la fermeVoir plus
Un jeu de découpes intelligemment conçu permet de former une poule. Une devinette permet de trouver chaque élément : l'oeil, l'aile, la crête... Une réalisation poétique et ludique.
A partir de 3 ans
Le lecteur doit deviner de qui il s'agit. Chaque page dévoile un indice visuel et une énigme. Evidemment, c'est de la poule dont il s'agit.
Les pages sont colorées, avec des trous, une chouette mise en page, un graphique attrayant et des mots choisis qui riment. Je suis une fan de cette auteur.
Lien : https://monbujolitteraire.wo..

Videos de Martine Perrin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Perrin
Atelier de création pour les enfants à partir de 5 ans, par Martine Perrin, autrice de “Pop-up Pin Pon" (Le Seuil)
Dans tous les contes de fées, ou presque, il y a une princesse, un prince, un dragon, une sorcière, un crapaud… Et justement, de son album Pop-up Pin Pon, Martine Perrin, choisit d'extraire crapaud et grenouille, pour vous proposer de la transformer en carte pop-up. et toi aussi, tu peux en fabriquer une avec elle.