Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B08RS8613S
Éditeur : (30/12/2020)
4.69/5   8 notes
Quand la vie s'évertue à vous convaincre que vous ne valez rien, deux choix s'opposent à vous: vous battre pour ne pas vous conformer à cette image ou au contraire, vous en persuader inconsciemment et vous forger dans cette idée. Brisée, Janelle a choisi de vivre au mépris de toute morale, instaurant ses propres règles, envers et contre tous mais surtout contre elle-même. Elle est Jewel, escort parmi les escorts. Jusqu'au jour où sa route croise celle d'un homme dif... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
thalia22
  13 septembre 2021
Encore un roman de @lea.perrin.auteure que j'ai dévoré!!!
Dans ce livre, on fait la connaissance de Janelle. Étudiante en psychologie et escort girl de luxe. Ainsi que de Arya, un jeune homme issue de milieu modeste, qui a su percer professionnellement et qui est aujourd'hui milliardaire.
Vu la profession de Janelle et la couverture, on peut facilement pensé que c'est une hot romance. Et ben détrompez-vous. #.
J'ai été très surprise par la tournure de l'histoire qui est très basée sur la psychologie du personnage féminin, sur ce qui l'a amené à devenir escort girl et pourquoi elle a fait ce choix de vie.
Quant à la romance, elle apparaît seulement à la fin du livre quasiment. J'ai adoré que les personnes prennent leur temps ( l'histoire se déroule sur une année), qu'ils apprennent à se connaître, à devenir amis et à résister face à l'attirance qu'ils éprouvent pour l'autre.
Janelle et Arya sont tellement attendrissants, leur histoire est tellement touchante. Et Arya,… cet homme est juste 😍😍
J'ai trouvé la@plume de l'autrice assez différente par rapport aux autres romans que j'ai pu lire. Mais elle est toujours aussi prenante, aussi belle et se dévore toujours autant.
AlouquaLecture
  04 février 2021
Nous sommes ici dans une romance, et pourtant, ce ne sera pas ce côté que je retiendrai. Pour moi, c'est le côté psychologique qui prime, et c'est d'ailleurs celui!ci que je vais mettre en avant ici.
Janelle et moi, nous avons pas mal de choses en commun, c'est certainement pour cela que son personnage m'a autant touché, qu'elle a su se frayer un chemin tout droit en direction de mon coeur. Tout comme Arya pour qui ce n'était pas gagné d'avance. Arya est un homme qui pourrait faire penser à un autre, il est millionnaire et pourtant tellement différent de ce à quoi nous pourrions nous attendre. Moi la première, oui j'avoue, dès que certaines informations sur lui se faisaient mettre en lumière, j'étais persuadée que l'on allait partir tout droit dans les clichés trop de fois utilisés, trop de fois lus et relus…
Léa Perrin a sur sortir son épingle du jeu, elle n'a pas fait dans la facilité vu le sujet traité à travers Janelle. S'imposer certaines règles de vie, c'est bien, très bien même ! Je suis on ne peut plus en accord avec cela. Cependant, il faut parfois lâcher un peu de leste si nous voulons passer à autre chose, si nous voulons que certains murs se brisent. Il faut parfois oser et prendre quelques risques, les bienfaits ne se feront pas forcément ressentir sur le moment, mais sur le long terme, cela ne peut être que bénéfique. Chose que moi, je ne suis pas encore prête à faire malgré les années qui passent. Certaines choses sont beaucoup trop ancrées en moi pour que je puisse franchir un pas qui pourrait malgré tout être décisif, peut-être même celui que je devrais absolument franchir.
Certaines paroles font réfléchir, d'autres vous font remettre pas mal de choses en question. Lorsque vous savez au fond de vous que pour avancer, il vous faudra vous surpasser comme jamais auparavant, cela fait peut, affreusement peur. Malgré tout, vous bloquez. Il suffira peut-être d'une parole, d'un mot, d'un geste, d'un infime espoir, d'une provocation, pour que vous preniez ce fameux risque et que vous en fassiez le moteur du courage qui vous manque cruellement. En écrivant ces quelques mots, j'ai l'impression que c'est à moi que je m'adresse, que c'est à moi que je dis tout cela, peut-être que le fait de les écrire ici-même, sera le déclic qu'il me manque.
Je dois bien avouer que l'histoire de Janelle a su me faire réfléchir sur moi-même, l'auteure a su toucher la corde sensible qui vibre en moi. Si Janelle et moi avons pas mal de choses en commun, nous sommes malgré tout très différentes l'une de l'autre. Pourtant, je me suis sentie tellement en accord avec elle durant toute ma lecture ! Et que dire sur Arya, il est l'homme que toute femme rêverait de rencontrer au moins une fois !
Vous êtes encore là ? Sérieux ? Mais vous attendez quoi exactement pour faire connaissance avec la plume de l'auteure ainsi qu'avec ses personnages qui toucheront forcément une partie de vous, même infime, mais ils vous toucheront forcément !
Kimysmile
  07 janvier 2021
J'ai tout simplement A-DO-RÉ! Et pourtant, au vu du sujet, j'avais quelques appréhensions ! Mais en fait, Léa Perrin nous livre une histoire sur une Escort girl, certes, mais avec une classe de fouuu 😱🥰! ⠀

En fait, tout est dosé à la perfection. L'autrice s'est documentée et ça se sent. Les 50 premières pages sont d'ailleurs très introspectives. On découvre le personnage de Janelle, comme si elle avait un côté pile et un côté face. On entre tellement facilement dans ses pensées, ses peurs et ses valeurs… J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour elle. L'autrice sème son passé au compte-gouttes jusqu'à l'apothéose finale. J'ai ressenti ses souffrances dans mon ventre, dans mes tripes. Face à elle, on retrouve Arya, aux antipodes de ce qu'on pourrait attendre d'un millionnaire autrichien ayant réussi dans les affaires. Arya, c'est le soleil, la lumière réconfortante de cette histoire et plusieurs fois, j'en ai voulu à Janelle de ne pas se rendre compte à quel point cet homme était merveilleux. 😅 ⠀

Mais ce que j'ai préféré, c'est la romance en tant que telle et la plume magnifique de Lea Perrin (qui prouve d'ailleurs qu'on peut écrire des scènes de sexe – qui restent peu nombreuses – sans utiliser un langage fleuri). Nan, vraiment, j'ai clairement frôlé le coup de coeur, et je relirai l'autrice sans aucun doute.⠀

Un excellent moment donc, je recommande. 🥰⠀
ber0se
  04 janvier 2021
Autant vous dire, c'était LA sortie de ce début d'année que j'attendais avec grande impatience ! Et quand j'ai découvert la cover et le résumé... j'avais juste trop hâte de me lancer dans cette lecture et je peux vous assurez que j'ai surkiffé !
Le début du roman paraît assez long vu qu'il y a beaucoup de détails, mais grâce à cela, l'auteure nous permet de bien cerner les personnages dès le départ et elle creuse bien leur psychologie afin qu'on comprenne plus tard le comment du pourquoi ils réagissent comme ils le font. Quelque chose que l'auteure a très bien gérer !
Dans ce roman, nous nous retrouvons donc avec une escort et un client millionnaire. Toutefois, l'intrigue ne nous mène pas vers le schéma habituel. Rien ne va se passer comme prévu et c'est exactement la raison pour laquelle j'ai été happée par ce bouquin.
Janelle est une personne très courageuse. Au début, on la découvre "superficielle" peut-être même "hautaine", mais ce n'est pas du tout le cas ! Cette fille est une crème qui a juste vécu de mauvaises choses durant sa jeunesse et qui se punit elle-même d'avoir subit tout ça. Elle s'est forgée une carapace et quand j'ai découvert son passé, j'ai compris. Ça m'avait brisé le coeur.
J'ai beaucoup aimé le personnage masculin. Malgré le statut qu'il occupe, cet homme n'est pas imbu de lui-même et est très humble. Il est très respectueux et m'a surprise à de nombreuses reprises. C'est vraiment plaisant de lire un roman avec ce genre de personnage.
La relation entre les deux personnages était très belle et surtout très profonde. La tension monte petit à petit et c'est intense. le genre de romance que j'aime lire.
Comme toujours, la plume de Léa a su me charmer. Elle est addictive, fluide et riche. La lecture est vraiment agréable et on ne voit pas les chapitres défilées.
C'était vraiment fascinant de découvrir les coulisses de l'escorting. Cela se ressent que l'auteure a fait de nombreuses recherches sur le sujet et elle l'a décrit avec brio. C'est la première fois que je lis un roman sur ce thème et j'ai beaucoup aimé !
Je vous recommande cette merveilleuse romance !
PaulineG34
  15 janvier 2021
Je suis toujours contente de découvrir de nouvelles plumes et celle de Léa est très belle. Elle est fluide, addictive et très riche, elle nous transporte dans la tête de ses personnages et on comprend vraiment bien leur ressenti. Ne vous fiez pas trop à la pastille « hot romance » car il y en a très peu et elles sont très bien écrites.
C'est un roman à deux points de vues mais il est à 97% du point de vue féminin.
Nous avons donc Janelle, alias Jewel. C'est une femme qui a toujours éte rabaissée et sans amour, enfin, toujours à sans unique. Personne ne l'a jamais aimée. Après tant de souffrance elle décide de se protéger avec des règles strictes. Mais les règles sont faites pour être transgressées non ?
Son personnage m'a vraiment émue. On ressent toute sa détresse et aussi sa détermination. C'est une femme très cultivée qui étudie la psychologie, mais j'ai envie de dire que, tout comme le proverbe le dit « les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ». Elle, elle n'arrive pas à se comprendre et elle fait de belles erreurs...
Puis nous avons notre beau Arya 😍, Il fait partie des mes personnages masculins préférés ! Des hommes comme lui nous en voulons toutes, il est doux, attentionné, protecteur et respectueux. Mais quand il veut quelque chose, il fait en sorte de pouvoir l'obtenir...
Par le passé, il a déjà eu le coeur brisé et il ne veut pas commettre les mêmes erreurs et il fait tout pour que cela ne se reproduise pas.
Mais est-ce que cela sera suffisant.... je vous laisse le découvrir 😁

KimysmileKimysmile   06 janvier 2021
Je reste là à ses côtés, à l’observer et je réalise à quel point il serait facile de l’aimer… Si seulement j’avais envie d’aimer. Si seulement j’acceptais de laisser mon cœur décider. Si seulement je choisissais de le laisser décider…
rkhettaouirkhettaoui   03 janvier 2021
Je veux pouvoir aller au-delà de ce qui est superficiel et ne repose que sur une relation charnelle, même si cela n’est que pour une journée, pour un soir, pour une nuit. Je veux leur en donner pour leur argent. Les séduire autant par mon apparence que par ma conversation en les charmant sur leurs terrains de prédilection. Je veux leur offrir ce que je n’offrirai plus jamais à un autre gratuitement. Ce petit bout de moi qui lui aussi aime plaire et séduire, mais que désormais je cache. Je ne suis pas idiote et n’oublions pas que je suis psy ! Je sais que quelque part inconsciemment, je ne fais pas que jouer un rôle, bien que je me complaise à le croire.
rkhettaouirkhettaoui   03 janvier 2021
Aujourd’hui, je crois tout simplement que ma démarche a piqué sa curiosité. Elle était différente de celle de toutes les autres filles. Plutôt rentre dedans. J’aurais pu choisir d’exercer de façon indépendante, ouvrir mon site internet comme le font tant d’autres, gérer moi-même mon business… Mais ce n’était pas ce que je voulais, alors je suis venue lui proposer un partenariat qui pouvait s’avérer gagnant pour toutes les deux. Dès le départ j’ai visé le sommet et rien d’autre. Et pour parvenir à mon but, j’avais décidé de travailler avec la meilleure dans le domaine. Coûte que coûte, même s’il me fallait des années pour la convaincre.
rkhettaouirkhettaoui   03 janvier 2021
J’ai toujours été jolie, certains disaient même belle. Mais je n’en ai jamais joué. Je n’en ressentais ni le besoin ni l’envie, parce que mon cœur avait toujours été à lui… Je n’en avais jamais voulu un autre. Mais il m’a détruite. Mon cœur a été piétiné, mon âme salie, mon corps souillé, ma vie brisée. Je ne m’en suis jamais remise. Et après ça j’ai vécu en conséquence, essayant de rafistoler chaque morceau de mon être. Je me suis forgé une autre personnalité, forcée de m’endurcir et je n’ai pas vu d’autre choix que de me fermer à l’amour. Pour toujours. Parce que les seules personnes que j’avais jamais aimées m’avaient brisée.
rkhettaouirkhettaoui   03 janvier 2021
Il m’est arrivé, parfois, de recroiser l’un d’entre eux au hasard d’une soirée à défaut de me retrouver encore dans leurs draps. Certains au bras de leur épouse ou à celui d’une autre Escort… Je dois dire que j’ai adoré ces moments : deviner dans leurs yeux le désir à peine voilé de convoiter ce qu’ils aimeraient avoir de nouveau alors qu’ils savent pertinemment qu’ils ne peuvent qu’en rêver… Surprendre leur langue effleurer leurs lèvres en repensant à nos ébats, savoir qu’ils me désirent à tel point que même devant leurs femmes ils ne parviennent à le masquer… Lire dans leurs yeux l’effet que je leur fais… quelle satisfaction.