Critique de Thalie4

C'est un grand jour pour Billy: il se marie !  Mais la fête va être écourtée par la découverte d'une femme assassinée. Henry et lui vont se débrouiller pour faire partie des enquêteurs. La lumière sur ce meurtre ne se fera pas sans mal.

Quel plaisir de retrouver Billy, Henry et Alice!
Cette investigation va les toucher de près. Sans compter qu'ils devront faire avec Burnett, commissaire sans scrupule pour avoir un bon taux de résolution d'enquête. Une partie qui est loin d'être gagnée d'avance.

C'est une plongée dans Londres et ses quartiers cossus, cette fois l'aventure ne nous entraîne pas dans des lieux mal famés. La richesse n'empêche pas le meurtre...

Billy a l'esprit de plus en plus vif, et il est le plus conscient des dangers. Henry sait se contenir en société mais fonce tête baissée sans évaluer les risques encourus. Sous ses airs détachés, c'est finalement un homme sanguin.
Alice se fait discrète sur cette enquête mais a trouvé une autre énigme à résoudre.

Ce troisième opus est une réussite. On ne voit pas venir les rebondissements de l'histoire et l'auteure sait nous choquer quelques fois.
Un très bon roman qui nous change des thrillers actuels et de leurs résolutions uniquement par la sacro-sainte police scientifique.

À découvrir !