Critique de Lorrainedesmordusdelecture

Lorrainedesmordusdelecture
  30 septembre 2018
Soul of London de Gaëlle Perrin Guillet

Londres, hiver 1892. Depuis qu'il marche avec une canne l'inspecteur Henri Wilkes en est réduit à traquer les tueurs de chiens dans les tunnels du métro. Billy Bennett, un gamin des rues, l'assiste dans cette tâche. Quand Alice Pickman, une jeune femme de la bonne société, lui demande de rouvrir l'enquête sur la mort de sa soeur, Wilkes ignore qu'il s'engage en terrain miné. En digne héritier de Sherlock Holmes il veut dissiper le fog qui plombe la ville de Jack l'éventreur, mélange de charbon, de mensonges et de perversion. le corps sans vie d'une enfant, retrouvée le crâne ouvert dans un souterrain, va rapprocher les deux affaires...

Mon avis :
L'histoire me faisait peur...
Ce résumé qui nous indique le meurtre d'une enfant, m'a plus d'une fois fait repousser ma lecture, et c'est bien dommage. L'intrigue est prenante et le final surprenant. J'ai l'impression, et c'est avis très personnel, que l'auteure a voulu dénoncer un fait malheureusement bien réel... Et l'histoire est bien orchestrée même si parfois, j'ai trouvé qu'il y avait trop de détails. J'ai hâte de lire le second livre de Gaëlle.

Les + : les personnages qui sont attachants, l'intrigue qui nous prend en haleine et ce final explosif.

Les - : Comme je l'ai dit dans la publication, j'ai vraiment trouvé que certains paysages ou passages de l'histoire était trop riches en détails. Mais ça n'engage que moi, qui préfère les histoires sans trop de descriptions.

8/10