AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Melieetleslivres


Melieetleslivres
  25 novembre 2018

Mon résumé : le roman s'ouvre sur un homme, mal en point, dans un des tunnels du métro de Londres. Il vit sous terre, dans les tunnels sous la gare de Paddington, Paddington la maudite, érigée sur un quartier entier, dont les habitants ont été expulsés et vivent désormais dans les ruelles, les recoins, les endroits salis de charbon, d'escarbilles, de flaques de boue. Soudain un bruit : des hommes se sont infiltrés dans ce tunnel, et tirent un horrible sac sanguinolent.

Au même moment, l'inspecteur Wilkes reçoit la visite d'une jeune fille qui veut absolument comprendre pourquoi sa soeur a été assassinée, dans une ruelle mal famée du quartier de Paddington. Une enquête a été bâclée, elle veut la vérité. Et Henry Wilkes, piégé par l'envie de revenir aux enquêtes criminelles, et par un petit coup de coeur pour la demoiselle, se lance dans l'aventure, aidé par le gamin des rues qu'il a recueilli un an plus tôt.

Mon avis : Nourrie dès mes 14 ans avec tout Conan Doyle, j'avais peur, il faut le dire, d'une pâle copie. Hier soir, j'ai changé d'avis en me plongeant dans ce livre. Pas de copie, mais une bonne surprise question ambiance, les bruits et la saleté de Londres à l'époque de la révolution industrielle, les ouvriers, les mendiants, les gens bien mis se mêlant parfois, pas souvent, la misère, les hôpitaux, les orphelinats, la neige sur Londres et dans la boue, les grandes houppelandes sombres, en bonne laine bien chaude, les hauts-de-forme et les fiacres, tout y est. Les personnages s'installent et on n'a aucune peine à s'y attacher. le policier Wilkes présage une série bien solide à venir. J'attends la suite avec impatience !
Lien : https://melieetleslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr