Seuil Jeunesse (05/11/2021)
4.35/5   10 notes
Des monstres tous plus hideux et dégoûtants les uns que les autres ont très envie de te croquer !
Cache-toi dans les plus célèbres maisons des contes de fées pour leur échapper !
3 maisons à explorer du sol au grenier !
40 flaps à soulever !
Une partie de cache-cache endiablée !
Que lire après Ha !Voir plus
Ha !
Cachés entre les pages, 3 monstres immondes, magouilleurs et terribles se tapissent pour mieux te sauter dessus.
Heureusement le monde des contes met à ta disposition ses maisons de briques, de sucres ou de ronces fantastiques pour t'aider à te cacher.

Livre de taille généreuse, découpages et volets à tourner, soulever, déplacer, ce livre est une pure merveille. Je crie grâce, il y avait à la librairie, deux autres albums à rabats de l'auteur et j'ai dû sortir de sa tanière mon moi très sage pour ne pas les embarquer avec ce chouette cache-cache de monstres.

Ha !
Je suis conquise
Que dis-je nous sommes conquises, je viens de le raconter 3 fois à la suite.
Attention, vous êtes prévenu, dès que vous aurez ouvert ce livre, vous serez poursuivis par des monstres affreux et puants qui rêvent de vous croquer! Votre seul salut sera de vous réfugier dans des lieux qui semblent étrangement familiers des contes de fées comme une maison de pain d'épices ou encore un château abandonné ou tout le monde semble dormir... Alors, serez- vous prêt à affronter et vaincre de terribles bêtes féroces?
Cet album très grand format sur le thème de la peur aurait été parfait pour Halloween mais fera cependant un beau cadeau pour Noël car c'est aussi un très bel objet. Comme dans chacun de ses ouvrages, Clotilde Perrin y met beaucoup de détails, de grandes ou de toutes petites cases à ouvrir qui elles-mêmes mettent en scène des mini sketches que les enfants auront plaisir à explorer. À partir de 5 ans.
Un très chouette grand (très grand) album aux illustrations très jolies qui joue sur les contes et l'imaginaire dans un cache-cache contre des monstres. Plein de chouettes interactions possibles, beaucoup d'éléments cachés et de détails qui font sourire. Je recommande, ça ne se range pas facilement dans la bibliothèque mais c'est un très bon album !

critiques presse (1)
Ricochet
18 avril 2022
Un magnifique moment de lecture, une promesse de bibliothèque inépuisable, une proposition de vie aussi : le plus terrible des monstres ne résiste jamais au ridicule, le rire libère de la peur.