EAN : 9782851207333
,Éditions EPA (10/11/2010)
4.55/5   11 notes

À l’occasion de la tournée evenement Météor Tour, l’auteur revient sur les 30 ans de ce groupe mythique formé en 1981. À travers de nombreux témoignages et entretiens avec Nicola Sirkis, Oli de Sat, Dimitri Bodiansky, ce livre retrace l’évolution de ce groupe légendaire. Ami des débuts, Jean-Eric Perrin nous fait entrer dans l’intimité de cette bande et raconte chaque album... >Voir plus
Que lire après IndochineVoir plus
Indochine fait partie des derniers grands groupes rock français. de ceux qui ont marqué plusieurs générations et qui ont fait se succéder des tubes devenus incontournables. Issu du mouvement new wave, il s'est assez vite établi sur le devant de la scène en s'accaparant la part du lion. Révélé avec le titre « L'aventurier », il connaît la consécration et sa notoriété devient incontournable, au point où il remplit Bercy et le Stade de France, acclamé par ses multiples inconditionnels. Frédéric Rapilly, journaliste rock dans l'âme, raconte dans ce magnifique ouvrage richement illustré de multiples photographies cette aventure exceptionnelle qui a couvert quatre décennies en se parant d'indépendance, d'un son propre et en additionnant treize albums et qui parcourent diverses influences. Sans jamais s'éloigner du rock'n'roll, Nicolas Sirkis et ses amis artistes ont mis en place une poétique chargée de sonorités brutes, de textes engagés et d'une réelle formule de communication.
Pour moi, la meilleure biographie que j'ai pu lire (même si je n'ai pas lu toutes les autres). Très complète puisqu'elle va du Rose Bonbon en 1981 au Stade de France en 2010 ! Gros plus : les photos sont magnifiques !