Double Interligne (30/06/1998)
Du rififi chez les goudous ! Qui a tué Sam la percée et l'a balancée dans les toilettes du Népal? Reporter à la télévision, Armelle se découvre une âme de détective et enquête dans le monde de la nuit et des squats.
Que lire après L'Habit ne fait pas la nonneVoir plus
Armelle, grand reporter et célibataire, de retour à Paris, sort au Népal, la boîte lesbienne BCBG de son amie, Manuela von Berburg (on se souviendra, au passage, d'Élisabeth von Berburg, et de Manuela von Meinhardis, les héroïnes de Jeunes filles en uniforme) . Elle y fait la connaissance d'un trio d'enquêtrices, dont la commissaire Tania Dabrovine. On a trouvé un cadavre dans les toilettes, une jeune fille percée "à la mode de l'Intermezzo" autre club de la nuit Parisienne ...
Armelle, soucieuse de dédouaner son amie Manuela, enquête dans le milieu des boîtes et bars du Marais pour savoir
1. Qui était la victime... quelle identité réelle se cache derrière Sam, la Percée...
2. Où elle a été assassinée (son cadavre a bien évidemment été transporté) et surtout par qui ?
Et 3. Pourquoi ?
Vraiment plaisant, curieux (le Népal est le Katmandou une boîte aujourd'hui disparue...) nous menant de Paris à... Préfailles, en Loire Inférieure, en passant par un squat du Chemin Vert, à Paris.
Avec en plus une jolie histoire sentimentale à la clé.