EAN : 9782070652075
Gallimard Jeunesse (19/04/2013)
4.25/5   4 notes
10 titres inédits et 6 grands classiques de la chanson enfantine comme vous ne les avez jamais entendues !«À la claire fontaine», «Il était un petit navire», «Pirouette, cacahuète», «Promenons-nous dans les bois», «Un éléphant qui se balançait» mais aussi «Le rockn'roll du loup»...Rockn'roll, hip hop, rap, rythmes africains, berceuses : tous les styles sont là, portés par l'énergie joyeuse et dansante du groupe Weepers Circus et les magnifiques illustrations de Clot... >Voir plus
Que lire après Le grand bazar du Weepers CircusVoir plus
Lorsqu'on a écouté pour la première fois en famille le CD "Le grand bazar des Weepers circus", livre disque publié chez Gallimard Jeunesse sorti en avril dernier, mon fils a adoré la chanson Zouille le magicien. Normal, il y a un magicien, l'objet de sa passion depuis 3 ans. Et je l'ai adoré aussi: normal, c'est Aldebert, un de mes artistes préférés de la scène française qui le chante.

Enfin, il est pas tout seul à la chanter cette chanson, car il est accompagné "logiquement, vu le titre de l'objet, " du groupe Weeper Circus, un groupe de 5 musiciens strabsourgeois que les enfants aiment particulièrement, et dont vous pourrez découvrir tout l'univers sur leur site.

Le groupe, qui fait fureur en live auprès de nos chères tetes blondes, venaient juste de finir une longue tournée de 160 dates dans toute la France, avant de se poser et de sortir ce nouveau livre CD, aussi enthousiasmant pour nos yeux que pour nos oreilles et que tous les enfants, dès 4 ans, mais tous les grands aussi apprécieront forcément.

Les cinq musiciens débarquent, leurs valises pleines de musique, d'humour et de magie. Les vils goupils arriveront-ils enfin à voler les poules du fermier ? Les ogres veulent-ils toujours manger les enfants ? Qui est donc ce vieux loup noir qui chante si bien le rock'n'roll ? Zouille le magicien va-t-il faire apparaître un dragon ? Une chose est sûre : ça va vraiment être comme le titre l'indique, le grand bazar !

Le disque est composé à moitié de titres inédits et également de grands classiques de la chanson enfantine comme on les entend rarement , le Pirouette Cacahuète version hip hop a emballé mes loulous, de même que le "Il était un petit navire" version hard rock...forcément tout ce qui est plus rythmé plait beaucoup à mes ouailles, c'est après qu'on est plus sensible aux rythmes plus lent, comme ce il était un petit navire baigné de rythmes africains que j'ai adoré plus que de raison.

Aldebert n'est pas le seul artiste extérieur à être invité sur le disque des Weepers Circus : François Morel, Babet (du groupe Dyonisos), Dick Rivers et Les Ogres de Barback offrent également leur energie et leur bonne humeur à concocter ce fantastique livre CD .

Mais n'oublions évidemment pas les dessins, ceux de Clotilde Perrin, qui nous offrent ici des illustrations aussi bien colorées que riches et réellement poétiques. Bref, un grand Bazar ( un mot qui ne peut que me toucher, évidemment ) constituant forcément un des meilleurs livres CD du moment à vous procurer illico presto!!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Cet album est constitué de 10 titres inédits et de 6 chansons traditionnelles mais qui ont été tout à fait remixées pour donner un résultat pour le moins étonnant (pirouette cacahuète en version rap vaut absolument le détour). le Weepers Circus s'est adjoint les services d'autres interprètes comme Babet du groupe Dionysos, Dick Rivers… et le résultat est vraiment surprenant et nous éloigne tout à fait des traditionnels albums de chansons pour enfants.
Les illustrations de Clotilde Perrin sont à la fois poétiques, cocasses et déjantées et sont en parfaite harmonie avec les textes des chansons.
C'est un album qui plaira tout à la fois aux enfants qui auront l'impression d'être traités en « grands » avec des versions rap, rock-and-roll… mais aussi aux parents qui ne supportent pas toujours la mièvrerie de certaines versions de chansons enfantines. C'est original, plein d'humour et cela sort des sentiers battus.
"Quand un cirque fait du bruit c'est le bazar !"

Un nouveau livre-CD du Weepers Circus totalement déjanté. Des classiques adaptés avec un humour communicatif et des inédits.

Retrouvez l'intégralité de ma chronique :
Lien : http://lesenfantsalapage.com..

critiques presse (2)
Ricochet
08 octobre 2013
On rit, on tape du pied, on scande les refrains dans des styles musicaux très reconnaissables, et on guette les petites introductions qui n'apparaissent pas dans le livre et donnent une impression de vrai concert [...] Un piquant régal pour petites et grandes oreilles !
HistoiresSansFin
04 juillet 2013
Le Grand Bazar du Weepers Circus est un vrai petit concentré de bonne humeur, qui ravira les oreilles des jeunes pousses tant par la modernité de ses arrangements que par la cocasserie des textes.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin