Rue du Monde (02/10/2014)
3.75/5   6 notes
C'est le soir. Cet enfant-là n'arrive pas à dormir. Il a peur du noir. Mais, peu à peu, tout son corps devient lumineux. Il peut partir sans crainte explorer l'obscurité ! Il vivra une nuit de musique et de fête au milieu des insectes, échappera au Veilleur de la Nuit et rencontrera un petit lutin tout aussi éclairé que lui, en compagnie duquel il pourra s'endormir. Enfin rassuré et vainqueur de toutes ses peurs !

Les petits étonnants : Richement ill... >Voir plus
Que lire après L'enfant lumineuxVoir plus
Une histoire fantastique pour apprendre à apprivoiser la peur de la nuit, de l'obscurité.

critiques presse (2)
Ricochet
03 mars 2015
Numéro 1 de la collection « Les petits étonnants », L'Enfant lumineux apporte du réconfort aux tout-petits qui ont peur du noir.
LaPresse
15 décembre 2014
Roman tout en douceur sur la peur, mais aussi sur l'univers des lutins et autres créatures magiques. Les illustrations enveloppent le sujet d'une aura féerique.
Soudain, un bruit de pas couvre la musique. Le bal s'arrête net et les insectes se dispersent. L'enfant lumineux sent son cœur battre très fort. Une voix s'élève dans la nuit…