Éditeur : Mango Jeunesse (10/02/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Victor le lion et Zoé la souris, se croisent et se recroisent au fil d'histoires que vous inventerez en combinant à votre gré les pages découpées.
Un nouvel album « méli-mélo », innovant et poétique, imaginé par Clotilde Perrin.

Virginie94
  16 mai 2017
Victor le lion et Zoé la souris sont dans le même livre mais c'est un livre méli-mélo. Victor sur les pages du haut pose des questions à Zoé qui est sur les pages du bas et qui répond.
Les possibilités d'échanges et de situations se multiplient.
C'est magistral ! Tout colle aussi bien dans les questions et les réponses qui donnent des échanges plein d'humour que dans les illustrations. En général, dans un livre méli-mélo, au bout de quelques pages, on se perd, les illustrations ne se répondent plus vraiment. Là ce n'est jamais le cas.
La césure se fait au niveau de colonnes qui sont parfois des pieds d'arbres, de champignons, d'un pont, des cous… Quoi qu'il arrive ça tombe juste aussi bien dans la taille que dans les couleurs.
Les illustrations recèlent de petites choses à observer. A chaque page, on observe une foule de petites choses. On oscille entre le quotidien : la piscine, la rue, le jardin… et le fantastique avec des serpents de mer dans la piscine, des petites créatures imaginaires, des fantômes qui sortent des égouts.. Mais il y a aussi plein de poésie dans les échanges entre les deux amis.
Si je voulais pinailler un peu, je dirais que les pages qui se correspondent vraiment auraient pu être mélanger. On aurait pu s'amuser à les retrouver alors que là, elles ont toujours la même place dans le livre et c'est un peu dommage.
Mais c'est un instant magique que de parcourir cet album !

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

Virginie94Virginie94   16 mai 2017
- J’ai décroché la lune rien que pour toi… et elle t’attend.
- Attends encore un peu, je n’ai pas terminé mon travail.

Videos de Clotilde Perrin (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clotilde Perrin
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leur dernière sélection de livre ici ! • • Il était une fois la corne des licornes de Beatrice Blue et Mathilde Colo aux éditions Little Urban https://www.lagriffenoire.com/1020793-divers-jeunesse-il-etait-une-fois----tome----il-etait-une-fois-la-corne-des-licornes.html
Non Cornebidouille, pas mon doudou ! de Pierre Bertrand et Magali Bonniol aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1025714-divers-jeunesse-non-cornebidouille--pas-mon-doudou.html
La maison de madame M de Clotilde Perrin aux éditions Seuil jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1027012-article_recherche-la-maison-de-madame-m.html
Contes silencieux de Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1027517-article_recherche-contes-silencieux.html
Tuer van Gogh de Sophie Chérer aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1027518-article_recherche-tuer-van-gogh.html
Cookies pour jours de pluie : La cuisine intime de ma drôle de vie de Laurie Colwin, Pascale Frey aux éditions Autrement https://www.lagriffenoire.com/1025240-divers-litterature--cookies-pour-jours-de-pluie-----la-cuisine-intime-de-ma-drole-de-vie-.html
Italia mia de Luana Belmondo aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1027519-article_recherche-italia-mia.html
Petite histoire du ticket de métro parisien de Grégoire Thonnat aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/1023203-livres----vie-pratique--petite-histoire-du-ticket-de-metro-parisien.html
Madame S de Sylvie Lausberg aux éditions Slatkine et cie https://www.lagriffenoire.com/1020637-divers-litterature-madame-s.html
David Hockney - a Bigger Book Sumo Art Edition C de David Hockney aux éditions Taschen 9783836508117 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslittleurban #editionsedl #editionsseuiljeunesse #editionsalbinmichel #editionsautrement #editionscherchemidi #editionstelemaque #editionsslatkineetcie #editionstaschen
émission, Les coups de coeur des libraires, radio, Sud Radio, livre, bouquin, quel livre lire, libraire, librairie, La Griffe Noire, roman, polar, essai, histoire, jeunesse, BD, bande-dessinée, coup de coeur, Gérard Collard, Valérie Expert,