EAN : 9782021099201
Seuil Jeunesse (29/08/2013)
3.75/5   10 notes
Dans les contes de fées, il y a souvent une affreuse sorcière, une princesse désespérée, un terrifiant dragon et un prince désespéré. Mais sauras-tu deviner ce que jamais on ne peut y trouver ?

Un petit livre carré composé d'élégants pop-up, avec des personnages dont la tête colorée surgit au centre d'un décor très graphique principalement en noir et blanc.
Que lire après Pop-up Pin ponVoir plus
Qel est le rapport entre les pompiers et les contes de fées? Et ces araignées, que font-elles là? (combien y'en-a t'il d'ailleurs?)
Tout cela est bien lié, et finalement, quand on lit ce petit livre, c'est évident!
Ce petit livre carré qui dévoile à chaque page un décor de conte de fées (disons plutôt de sorcière) est très sympa à lire à des 3-5 ans et nous en apprend de belles sur les pompiers.
Un livre pop-up qu'on ne se lasse pas de lire et relire, pour les amoureux des contes de fées et des pompiers ! Quel rapport me direz-vous ? Et bien, lisez, et vous verrez !

critiques presse (1)
Ricochet
17 octobre 2013
Un album solide, bien construit qui promet des moments amusants aux jeunes ou moins jeunes lecteurs.
Dans tous les contes de fées, ou presque, il y a ... une méchante sorcière qui prépare des potions, dans son affreuse bicoque, remplie de vieux grimoires, et de fioles de poison.

Videos de Martine Perrin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Perrin
Atelier de création pour les enfants à partir de 5 ans, par Martine Perrin, autrice de “Pop-up Pin Pon" (Le Seuil)
Dans tous les contes de fées, ou presque, il y a une princesse, un prince, un dragon, une sorcière, un crapaud… Et justement, de son album Pop-up Pin Pon, Martine Perrin, choisit d'extraire crapaud et grenouille, pour vous proposer de la transformer en carte pop-up. et toi aussi, tu peux en fabriquer une avec elle.