EAN : 9782021080544
Éditeur : Seuil (14/06/2012)
3.82/5   19 notes
Le zoo ouvre ses portes. Vite, le gardien commence la visite ! Suis-le et découvre le long cou de la girafe, la grande mâchoire du crocodile, le museau malicieux du singe... Et si tu es observateur trouve le petit voleur !

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  14 juin 2012
Un livre pop-up solide, coloré et amusant... que demander de plus... des animaux rigolos... VENDU !
Eden_Zorjunn
  19 décembre 2017
Cet album est à lire juste avant le couché. le gardien invite les visiteurs à entrer dans le zoo. Les animaux se présentent. Ils disent ce qui les caractérise. le zèbre a le plus beau pyjama. La girafe est la plus grande.
Sur chaque double page, il y a un pop-up très simple. le gardien ou un animal sort de l'album. Si cela peut paraitre simpliste pour certains, c'est plus solide. Pour l'avoir emprunté en médiathèque, je trouve qu'il a bien résisté dans les petites mains des jeunes lecteurs. Les couleurs sont contrastées. Cela attire l'oeil des enfants et capte son attention.
Je trouve que c'est une façon sympathique de dire aux enfants qu'il faut dormir. Il y a même un animal qui a pris la clé de la réserve.
Colibrille
  19 novembre 2015
Avec ce livre animé, Martine Perrin nous offre une petite promenade au zoo. Mais attention, une promenade en 3D grâce aux animaux pop-up qui surgissent de chacune des pages. Un singe, une girafe, un éléphant, un flamant rose et bien d'autres animaux encore, pointent leur nez hors des pages ! le style de l'album est moderne. Les fonds de page noir et blanc à motifs graphiques permettent de rehausser les couleurs vives des illustrations. L'histoire manque peut-être un peu de consistance, mais de toute manière, tout repose sur le visuel du livre.
Le seul bémol réside dans les éléments pop-up qui restent finalement très simples. Seule la tête des animaux "sort" des pages. Cela créé bien sûr de l'effet mais pas tant que ça, par rapport à d'autres albums pop-up bien plus travaillés sur le plan de la conception. Après, il ne faut pas oublier que cet album, de par son format et son style, s'adresse plutôt aux petits. Des décors pop-up trop développés ou sophistiqués auraient sûrement été trop délicats à manipuler pour un jeune public.
Liliz
  07 août 2020
Un pop up simple et efficace à destination des tout-petits pour partir à la découverte des animaux du zoo.
Virginie94
  15 février 2015
Une jolie promenade dans un zoo. A chaque page, un animal surgit.
L'album plait beaucoup aux tout-petits. Ils sont toujours épatés de voir l'animal sortir du livre (ok, j'avoue que moi aussi) L'album accroche vraiment l'attention des tout-petits.

Ricochet   21 septembre 2012
Martine Perrin nous propose un animalier pop-up cartonné haut en couleur ! […] Un album plaisir, idéal à partager en lecture collective!
JumaxJumax   14 juin 2012
"Oui, oui, oui mais le GARDIEN du ZOO c'est moi ! Et là, on ferme, par ce que... c'est l'heure de faire DODO !"
LireEcouterVoirLireEcouterVoir   18 janvier 2016
Un pop-up superbe à faire découvrir aux plus jeunes !
LilizLiliz   21 avril 2018
Oui, oui, oui, mais le gardien du zoo, c'est moi ! Et là, on ferme, parce que... c'est l'heure de faire dodo !

Videos de Martine Perrin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Perrin
Atelier de création pour les enfants à partir de 5 ans, par Martine Perrin, autrice de “Pop-up Pin Pon" (Le Seuil)
Dans tous les contes de fées, ou presque, il y a une princesse, un prince, un dragon, une sorcière, un crapaud… Et justement, de son album Pop-up Pin Pon, Martine Perrin, choisit d'extraire crapaud et grenouille, pour vous proposer de la transformer en carte pop-up. et toi aussi, tu peux en fabriquer une avec elle.
Retrouvez son livre chez vos librairies indépendantes : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/
Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVtJFeOHTTNtgQZOB6so1w Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaledulivre/?hl=fr Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre