AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782512010340
96 pages
Éditeur : Nevicata (24/04/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Qui peut ne pas aimer Séville ? La vieille capitale andalouse est un chaudron de passions, le lieu par excellence de la quête amoureuse où, sous le regard brûlant des Vierges, le blasphème accompagne les désirs, où la rédemption est au coin de la rue. À l’ombre de son architecture flamboyante, les plus grands créateurs, peintres, écrivains, musiciens, ont autant été inspirés par elle qu’ils ont contribué à son mythe.
Sur les rives du Guadalquivir, l’âme de l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Acerola13
  23 janvier 2020
Un petit bouquin bienvenue pour passer le temps dans l'avion avant un week-end à Séville : on s'y attarde sur le passé glorieux d'une ville qui fut le centre du monde et où s'y amoncelaient les trésors du Nouveau Monde, mais aussi sur son passé plus lointain, qui vit naître en Andalousie des empereurs romains tels qu'Hadrien et Trajan. On se perd ensuite dans le mythe du Gitanos et de Carmen, sur fond de rivalité entre Séville et Triana, de l'autre côté du Guadalquivir, avant de se passionner pour les Corridas qui nous sont contées par un chef cuisinier, qui n'hésite pas à partager ses lieux favoris.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Acerola13Acerola13   09 décembre 2019
Or, nous explique-t-il [Ortega y Gasset], se produit alors un renversement sociologique : c'est l'aristocratie qui va se mettre à singer les vêtements et les accoutrements des gens des bas quartiers de Madrid que l'on appelle les majos, et les Gitans de Séville.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Jean-Pierre Perrin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Perrin
Avec Jean-Pierre Perrin (journaliste) et Clément Therme (historien), retour sur la répression «sous embargo numérique» de la contestation populaire iranienne. Nos invités expliquent la fuite en avant répressive d'un régime menacé dans sa légitimité intérieure autant que dans ses projections à l'extérieur, en Irak et au Levant.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement Toutes les vidéos de Mediapart : https://www.mediapart.fr/studio/videos
autres livres classés : Andalousie (Espagne)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

QUIZZ 2 = LITTERATURE

Qui a écrit "le bal du Comte d'Orgel" en 1924 ?

Jean Cocteau
Raymond Radiguet
Jean Paul Sartre
Georges Simenon

20 questions
78 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur ce livre