AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782512010340
96 pages
Nevicata (24/04/2019)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Qui peut ne pas aimer Séville ? La vieille capitale andalouse est un chaudron de passions, le lieu par excellence de la quête amoureuse où, sous le regard brûlant des Vierges, le blasphème accompagne les désirs, où la rédemption est au coin de la rue. À l’ombre de son architecture flamboyante, les plus grands créateurs, peintres, écrivains, musiciens, ont autant été inspirés par elle qu’ils ont contribué à son mythe.
Sur les rives du Guadalquivir, l’âme de l... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Séville : Andalousie, amoureuse tragédieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un petit bouquin bienvenue pour passer le temps dans l'avion avant un week-end à Séville : on s'y attarde sur le passé glorieux d'une ville qui fut le centre du monde et où s'y amoncelaient les trésors du Nouveau Monde, mais aussi sur son passé plus lointain, qui vit naître en Andalousie des empereurs romains tels qu'Hadrien et Trajan. On se perd ensuite dans le mythe du Gitanos et de Carmen, sur fond de rivalité entre Séville et Triana, de l'autre côté du Guadalquivir, avant de se passionner pour les Corridas qui nous sont contées par un chef cuisinier, qui n'hésite pas à partager ses lieux favoris.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Or, nous explique-t-il [Ortega y Gasset], se produit alors un renversement sociologique : c'est l'aristocratie qui va se mettre à singer les vêtements et les accoutrements des gens des bas quartiers de Madrid que l'on appelle les majos, et les Gitans de Séville.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Jean-Pierre Perrin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Perrin
https://www.laprocure.com/product/1395404/femme-vie-liberte
Femme, vie, liberté Marjane Satrapi, Farid Vahid, Jean-Pierre Perrin, Abbas Milani et al. Éditions l'Iconoclaste
« À l'heure où nous célébrons le premier anniversaire de la Révolution des femmes en Iran, il y a un an, en septembre dernier, voici que la maison de l'Iconoclaste publie sa première bande dessinée qui s'appelle Femme, vie, liberté. C'est une bande dessinée qui est un immense coup de coeur et on peut dire que pour L'Iconoclaste, dont c'est la première bande dessinée, c'est vraiment un coup de maître. [...] C'est une bande dessinée qui a été réalisée sous la direction de Marjane Satrapi, cette auteure iranienne... » Caroline Tison, libraire à La Procure de Paris
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus




{* *}