AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2377644139
Éditeur : Lips & Co. Editions (15/07/2019)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
« Mais même si c’est le terme « haine » qui me vient à l’esprit quand je pense à lui, il est peut-être un peu fort, car il sous-entend que je puisse lui souhaiter du mal. Et en réalité, ça n’a jamais été le cas... sauf les fois où j’ai eu envie de lui taper dessus ou de l’étrangler, peut-être... » Lorsque Mickaëlle rencontre Adrien pour la première fois à l’âge de 5 ans, on peut dire que ce n’est pas le coup de foudre ! Ce garçon qu’elle trouve détestable n’arrête... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
viedefun
  01 novembre 2019
J'ai passé un très agréable moment de lecture avec cette jolie petite romance qui débute dès l'enfance entre les chamailleries de deux gamins qui vont se chercher et se détester durant 20 ans....Enfin, comme nous suivons uniquement le point de vue de l'héroïne, Mickaelle, dit Mimi (par sa famille et ses amis), dit Mika (par Adrien), nous pourrions penser, tout comme elle, qu'Adrien la déteste et fait tout son possible pour lui faire la misère....Hors, nous sommes ici devant le symptôme du garçon de la cour de récré qui tape la fille dont il est amoureux, pour se faire remarquer....J'ai vraiment adoré la manière dont nous suivons Mimi et Adrien à travers les années (même si j'ai trouvé que les anecdotes de leurs 5 ans, la manière de raisonner de l'héroïne ne colle pas trop avec son âge...) mais mis à part ce petit détail, quel plaisir de lecture !
Si vous aimez les romances où les futurs amants se détestent, se font des crasses, s'insultent...Mais aussi se soutiennent, se comprennent comme des ennemis intimes, cette romance est pour vous !
J'ai vraiment adoré le personnage d'Adrien, qui montre sa détermination dès les premières lignes où il apparaît. Mimi, quant à elle, est une fille avec un fort caractère et elle a tendance à défendre son petit frère envers et contre tous (surtout contre Adrien...Malheureusement et injustement pour lui....) alors que, très franchement, son frangin est un sale petit monstre ! (d'ailleurs, je déplore que son personnage n'ait pas été plus développé une fois qu'ils sont tous arrivés à l'âge adulte, au moment présent du récit de l'héroïne).
La famille prend une place importante dans ce récit dans la mesure où le père de Mimi est le meilleur ami du père d'Adrien. Ils se retrouvent et reforment leur amitié quand Mimi a 5 ans (d'où l'âge de départ de la rencontre entre Mimi et Adrien). Notre héroïne est aussi très amie avec le grand frère d'Adrien - qui va même devenir son confident quand la relation de la jeune femme avec Adrien va passer un cap...Et elle est aussi amie avec la petite soeur du jeune homme.
Bref, nous suivons la vie de deux familles sur 20 ans, et durant tout ce temps, notre héroïne ne s'arrête pas de vivre puisque nous faisons connaissance de ses divers petits copains (sous les yeux enragés d'Adrien, bien évidemment, pour notre plus grand plaisir car on l'attend avec impatience ce moment où tout va basculer entre eux-deux !!!!).
Je recommande totalement cette lecture et je dois dire que je garderai en mémoire encore durant un moment certains passages du livre, certains retournements de situation (big up pour l'affaire du doudou...). Aaah ! ça fait vraiment plaisir de lire des romances punchies et funny comme celle-ci !
Ma note : 17,5/20

Lien : https://lespassionsdeviedefu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
LipsandCoLipsandCo   17 juin 2019
Mais même si c’est le terme « haine » qui me vient à l’esprit quand je pense à lui, il est peut-être un peu fort, car il sous-entend que je puisse lui souhaiter du mal. Et en réalité, ça n’a jamais été le cas… Sauf les fois où j’ai eu envie de lui taper dessus ou de l’étrangler, peut-être… 
Commenter  J’apprécie          00
LipsandCoLipsandCo   17 juin 2019
Nous nous serrons la main pour sceller notre pacte. Je ne sais pas pourquoi, malgré le fait que ce soit lui qui propose tout ça, j’ai l’impression que quelque chose le dérange… mais je ne sais pas vraiment quoi.
Commenter  J’apprécie          00
LipsandCoLipsandCo   17 juin 2019
Nous nous retrouvons les yeux dans les yeux. J’ai l’impression qu’il est gêné par ce regard, et il détourne les siens immédiatement. Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe, mais ça ne dure qu’un instant.
Commenter  J’apprécie          00
LipsandCoLipsandCo   17 juin 2019
Pauvre de lui, il était persuadé que nous nous entendrions comme larrons en foire. Tout comme lui, j’y ai cru… les cinq premières minutes !
Commenter  J’apprécie          00
LipsandCoLipsandCo   17 juin 2019
Et moi, je me dis qu’il faut que j’arrête de croire qu’il y a forcément du bon en chaque être humain. Quelle déception, à 10 ans à peine !
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : romance contemporaineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Léa Perrin (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3543 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre