Boro Pavlovic (Illustrateur)
Éditeur : Les Humanoïdes associés (25/06/2003)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 26 notes)
Sur les traces de son mystérieux jumeau, Vera a quitté Tahiti pour l'Equateur. Kolya y sévit à la tête d'un groupe de pirates maritimes. Pour la jeune infirmière, les vraies difficultés ne font que commencer...

Yendare
  30 juillet 2018
Un deuxième tome tout aussi bien que le premier avec des graphismes tout aussi bien travaillés que dans le premier tome. du côté de l'intrigue nous retrouvons Vera à Guayaquil à l'ouest de l'Équateur proche des rives du Rio Guayas ou son frère sévit en tant que pirate sous le nom d'el Nino. En effet on comprend vite dans ce tome que son frère n'est pas vraiment une personne fréquentable et sa quête pour le retrouver va mener Vera dans d'importants problèmes, je me demande jusqu'où celle-ci sera prête à aller, jusqu'à quel sacrifice elle sera prête à consentir pour retrouver un frère dont elle n'avait même pas connaissance un mois plus tôt et qui est loin d'être une personne fréquentable. Je vais maintenant me hâter de lire la suite ne serait-ce que pour savoir comment celle-ci va sortir de sa situation devenue plus que délicate à la fin de ce tome 2.
reve2003
  08 juin 2020
Véra, toujours sur les traces de son frère, profite de la Croix Rouge pour approcher Paloma, ex-compagne d'El Niño. Beaucoup d'action dans ce volume mais très peu d'explications et au final on n'en sait pas plus sur le jumeau de notre héroïne.
doran40
  14 mars 2020
Après un premier périple vers tahiti , Vera suit la piste de Kolya son frère en Équateur. Il est à la tête d une bande de pirate mais sa soeur s obstine toujours autant pour le retrouver. le portrait de Kolya s obscurcit toujours plus et s écarte de la vie de Vera qui donne sa vie pour autrui. Elle s engage dans une quête qui la pousse aux limites des lois.
Ce tome deux nous garde en haleine et donne envie d'en connaître plus sur ce frère et cette soeur si proches et si éloignés en même temps.
mimouski
  11 juillet 2020
Maintenant que Vera connaît l'existence de son frère jumeau, elle tente le tout pour le tout pour le retrouver mais lui, le veut-il réellement ? Mêlée à de sales histoires, elle met sa carrière en péril pour le dernier membre de sa famille dont elle apprend un passé douteux. Il y a beaucoup d'actions dans ce volume mais peu de voiles levées ! Pas encore en tout cas !
PetiteNoisette
  10 novembre 2013
Cette bande-dessinée nous présente une histoire complète et complexe en cinq volumes. Véra est une jeune infirmière de la Croix Rouge. Elle est très impliquée dans son travail, un peu trop peut-être. Lorsque sa mission finie, elle rentre à Paris, elle apprend que son père, un vieux violoniste tsigane est mort. Elle apprend également qu'elle a un frère jumeau qu'elle n'a jamais connu. Véra va alors entreprendre un long périple à travers le monde pour tenter de retrouver ce frère, Kolya. de Tahiti où il a été marin jusqu'en Equateur où il s'est fait pirate, Véra cherche cet homme intriguant surnommé "Le Gitan" par les uns, "El niño" par les autres. Mais la route est périlleuse et Véra rencontre des personnes par très fréquentables... Plus Véra creuse, plus elle découvre des choses peu reluisantes sur son frère. Toutefois, grâce à cette persévérance qui la caractérise, elle réussi enfin à connaître la vie de son frère et à le retrouver.
Une très bonne série (pour adultes) qui m'a beaucoup plu, tant par les dessins qui sont très beaux que par le scénario qui tient la route, malgré quelques petites imprécisions et une fin assez brutale.

Lien : http://blogonoisettes.canalb..