El Niño tome 2 sur 7

Boro Pavlovic (Illustrateur)
Les Humanoïdes associés (25/06/2003)
3.83/5   33 notes
Sur les traces de son mystérieux jumeau, Vera a quitté Tahiti pour l'Equateur. Kolya y sévit à la tête d'un groupe de pirates maritimes. Pour la jeune infirmière, les vraies difficultés ne font que commencer...
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  30 juillet 2018
Un deuxième tome tout aussi bien que le premier avec des graphismes tout aussi bien travaillés que dans le premier tome. du côté de l'intrigue nous retrouvons Vera à Guayaquil à l'ouest de l'Équateur proche des rives du Rio Guayas ou son frère sévit en tant que pirate sous le nom d'el Nino. En effet on comprend vite dans ce tome que son frère n'est pas vraiment une personne fréquentable et sa quête pour le retrouver va mener Vera dans d'importants problèmes, je me demande jusqu'où celle-ci sera prête à aller, jusqu'à quel sacrifice elle sera prête à consentir pour retrouver un frère dont elle n'avait même pas connaissance un mois plus tôt et qui est loin d'être une personne fréquentable. Je vais maintenant me hâter de lire la suite ne serait-ce que pour savoir comment celle-ci va sortir de sa situation devenue plus que délicate à la fin de ce tome 2.
bdelhausse
  22 septembre 2021
Hop... à la recherche de son frère Kolya, Véra quitte Tahiti pour l'Equateur et son économie corrompue à la dérive. On est projetés dans les bidonvilles où quelques médécins aident la population.
D'ailleurs, cette population vit aussi sur le produit des rapines. Kolya a fait partie des pirates, et il est un peu vu comme une sorte de Robin des Bois par les gens. Cela assure à Véra un crédit certain auprès d'eux. Mais pas aux yeux des autorités. A force de mensonge et de persuasion "monétaire", Véra rentre en contact avec la concubine de son frère. Enceinte, elle purge une peine de prison. Endroit sordide, cette prison est en fait un bateau mouillant au large de la côte.
Mais tout dérape et Véra se retrouve avec un bébé sur les bras et la police équatorienne aux fesses (qui sont fort jolie, car on n'oublie pas le côté romantique de la série aussi...).
C'est toujours fort rythmé. Un peu téléphoné quand même, mais on passe un bon moment. C'est l'essentiel.
Yvan_T
  13 novembre 2020
La quête de Véra à la recherche de son frère jumeaux, nous mène dans les bidonvilles et les marais d'Equateur. Elle découvrira que son frère est devenu chef d'une bande de pirates maritimes, un milieu qui n'est pas inconnu à Christian Perrissin, scénariste de la "Jeunesse de Barbe-Rouge" et, depuis 99, de la série principale "Barbe-Rouge".
De nouveau personnages captivants font leur apparition et tous ont ce côté vrai et humain, ce qui donne au récit l'impression d'être vraiment vécu. La détermination de Véra font ressortir des traits enfouis de son caractère : en exploitant l'organisation de la Croix Rouge et en flirtant avec le danger elle se rapproche physiquement et mentalement de son frère. le trait sombre de Pavlovic est de plus en plus efficient.
Une aventure crédible, bien rythmée et efficace.
Casamance
  24 mai 2022
J'ai dévoré le tome 2 des aventures de Véra à la recherche de son frère jumeaux. Il y a beaucoup d'action et de violence mais cette dernière n'est pas gratuite : l'auteur nous montre bien le terreau dans lequel elle prospère, de façon très réaliste. Ce roman devient addictif, notamment parce qu'on déborde d'empathie pour l'héroïne qui se débat comme elle peut, et plutôt pas mal, dans un univers dangereux et ingérable.
reve2003
  08 juin 2020
Véra, toujours sur les traces de son frère, profite de la Croix Rouge pour approcher Paloma, ex-compagne d'El Niño. Beaucoup d'action dans ce volume mais très peu d'explications et au final on n'en sait pas plus sur le jumeau de notre héroïne.

Videos de Christian Perrissin (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Perrissin
Une Vie s'achève ! Dans son dernier tome, en librairie le 23 juin, vous découvrirez les clés de la vie de Dover W. Smith dit Winston.
Qui est-il ? Né à Douvres en 1903, écrivain et journaliste anglais. Décédé accidentellement en France en 1984. Après avoir étudié à Eton, il part en Chine en pleine tourmente révolutionnaire. Compagnon d'armes de George Orwell sur le front d'Aragon en Espagne, agent du MI-6 pendant la Seconde Guerre mondiale, la vie et l'oeuvre de Smith sont imprégnées des grands bouleversements de la première moitié du XXe siècle. Au début des années 50, il séjourne en Afrique équatoriale, avant de s'installer en Californie où il devient scénariste pour Hollywood. Il se retire dans les Alpes françaises au début des années 70 où il disparaîtra au cours d'une promenade en juin 1984. Smith laissera une autobiographie inachevée dans laquelle il se livre sans concession (Une vie, Gallimard, 1985). Cette autobiographie, Christian Perrissin la découvre chez un bouquiniste, et la première lecture est un enchantement. Une vie est l'adaptation de cette autobiographie.