![]() |
Un deuxième tome tout aussi bien que le premier avec des graphismes tout aussi bien travaillés que dans le premier tome. du côté de l'intrigue nous retrouvons Vera à Guayaquil à l'ouest de l'Équateur proche des rives du Rio Guayas ou son frère sévit en tant que pirate sous le nom d'el Nino. En effet on comprend vite dans ce tome que son frère n'est pas vraiment une personne fréquentable et sa quête pour le retrouver va mener Vera dans d'importants problèmes, je me demande jusqu'où celle-ci sera prête à aller, jusqu'à quel sacrifice elle sera prête à consentir pour retrouver un frère dont elle n'avait même pas connaissance un mois plus tôt et qui est loin d'être une personne fréquentable. Je vais maintenant me hâter de lire la suite ne serait-ce que pour savoir comment celle-ci va sortir de sa situation devenue plus que délicate à la fin de ce tome 2.
|
Une Vie s'achève ! Dans son dernier tome, en librairie le 23 juin, vous découvrirez les clés de la vie de Dover W. Smith dit Winston.
Qui est-il ? Né à Douvres en 1903, écrivain et journaliste anglais. Décédé accidentellement en France en 1984. Après avoir étudié à Eton, il part en Chine en pleine tourmente révolutionnaire. Compagnon d'armes de George Orwell sur le front d'Aragon en Espagne, agent du MI-6 pendant la Seconde Guerre mondiale, la vie et l'oeuvre de Smith sont imprégnées des grands bouleversements de la première moitié du XXe siècle.
Au début des années 50, il séjourne en Afrique équatoriale, avant de s'installer en Californie où il devient scénariste pour Hollywood. Il se retire dans les Alpes françaises au début des années 70 où il disparaîtra au cours d'une promenade en juin 1984. Smith laissera une autobiographie inachevée dans laquelle il se livre sans concession (Une vie, Gallimard, 1985).
Cette autobiographie, Christian Perrissin la découvre chez un bouquiniste, et la première lecture est un enchantement. Une vie est l'adaptation de cette autobiographie.