Critique de PetiteNoisette

Cette bande-dessinée nous présente une histoire complète et complexe en cinq volumes. Véra est une jeune infirmière de la Croix Rouge. Elle est très impliquée dans son travail, un peu trop peut-être. Lorsque sa mission finie, elle rentre à Paris, elle apprend que son père, un vieux violoniste tsigane est mort. Elle apprend également qu'elle a un frère jumeau qu'elle n'a jamais connu. Véra va alors entreprendre un long périple à travers le monde pour tenter de retrouver ce frère, Kolya. de Tahiti où il a été marin jusqu'en Equateur où il s'est fait pirate, Véra cherche cet homme intriguant surnommé "Le Gitan" par les uns, "El niño" par les autres. Mais la route est périlleuse et Véra rencontre des personnes par très fréquentables... Plus Véra creuse, plus elle découvre des choses peu reluisantes sur son frère. Toutefois, grâce à cette persévérance qui la caractérise, elle réussi enfin à connaître la vie de son frère et à le retrouver.

Une très bonne série (pour adultes) qui m'a beaucoup plu, tant par les dessins qui sont très beaux que par le scénario qui tient la route, malgré quelques petites imprécisions et une fin assez brutale.

Lien : http://blogonoisettes.canalb..