Éditeur : Les Humanoïdes associés (16/06/2004)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 23 notes)

La légende raconte qu'un jour, El Niño, le fameux courant équatorial, leur a apporté un naufragé qui dérivait sur un radeau de fortune. L'homme prétendait être le descendant d'un pirate mythique des îles du pacifique. Alors, ils l'ont pris pour chef et il les a menés au bout de leurs espérances.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  08 septembre 2018
Un troisième tome me faisant de nouveau passer un bon moment. j'étais à la fin du tome 2 très curieux de savoir comment Verra allait sortir de sa situation plus que délicate : . Cela promettait un tome trois assez intéressants et je dois dire ne pas avoir été déçu. Vérra a de la chance d'avoir des amis bien placés qui vont la couvrir auprès de la croix rouge et l'aidé à poursuivre sa quête. Elle continue donc ses recherches étant plus déterminé que jamais à retrouver son frère que l'on découvre toujours plus impliqué dans la piraterie accompagnant derrière lui son lot de cadavres. Malgré cela Verra persiste, se met en danger et ses actions l'éloignent de ses proches. Jusqu'au sera-t-elle prête à aller pour retrouver ce mystérieux frère ? Au niveau graphique, ceux-ci sont toujours d'aussi bonne qualité et je vais donc avec plaisir prochainement lire la suite.
mimouski
  05 août 2020
Vera nous fait vraiment voyager de pays en pays. Alors qu'elle est maintenant en charge de la petite Irina, on traverse les continents, les pays et on est à Singapour. Les péripéties s'enchaînent. C'est invraisemblable mais on ne peut pas s'empêcher de la suivre. Les dessins sont toujours vifs et bruts. C'est pas mal du tout et c'est bien pour ça que je vais continuer.. 7 tomes, ce n'est pas grand chose :)
reve2003
  09 juin 2020
Véra a retrouvé le beau Tim après moult péripéties. Notre héroïne semble bien courageuse dans sa quête entre enlèvements et violences, elle parcourt de nombreux pays avec la petite Irina dans ses bras. Ce n'est pas très crédible mais fort distrayant.
Yvan_T
  13 novembre 2020
Après l'Equateur, c'est en Indonésie que Véra nous amène pour ce troisième tome d'"El Niño".
Véra s'enfonce de plus en plus dans les magouilles de son frère et on est donc bien loin de la sage infirmière qui travaillait pour la Croix Rouge au Rwanda. Sa quête et son égoïsme l'isolent de plus en plus et c'est même dans l'illégalité quelle finit par sombrer.
C'est cette évolution psychologique de Véra qui est intéressante au sein de ce récit d'aventure où l'action et rare, mais où l'enthousiasme du lecteur reste pourtant intact.
De l'Amérique du Sud à l'Asie, les décors de Boro Pavlovic du tiers-monde sont toujours aussi réalistes.
doran40
  14 mars 2020
Après un tome 2 passionnant, haletant et stressant, Vera se retrouve dans de grandes difficultés et il lui faudra encore beaucoup de sacrifice pour poursuivre sa quête. Tim lui paraît un appui et une porte de sortie et elle fera tout pour le retrouver en Indonésie. le gitan semble être un pirate sévissant sur toutes les mers.
La qualité graphique reste un point fort de cette série avec son dynamisme. Cette fin de tome appelle à en savoir plus et je m y plonge de ce pas.

YendareYendare   04 septembre 2018
Quand j'ai débuté dans le métier, un bâtiment de la taille du Pouchkine embarquait quarante hommes. Tous qualifiés. Du simple graisseur au cuistot. Aujourd'hui nous sommes vingt. Cinq n'avait jamais vue la mer avant de monter sur le Pouchkine. Des types qui n'auraient jamais eu l'idée de s'y aventurer si on leur avait laissé la possibilité de gratter un bout de terre. Et nous, avec tout ça, on nous demande de faire le même métier qu'il y a trente ans.

Videos de Christian Perrissin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Perrissin
Février sera un mois de voyages. Chacun à sa manière, nos albums Futuro raconteront de grandes migrations : une expédition autour du monde dans Le Voyage du Commodore Anson, le quotidien des réfugiés dans Chez Nous, les migrations des Oiseaux et l'exil d'Inna Shevchenko dans le tome 2 de Prénom : Inna.