Éditeur : Futuropolis (05/11/2015)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 10 notes)
Née le 1er mai 1852 dans le Missouri, elle est l’aînée d’une famille de six enfants. Ses parents, de pauvres agriculteurs décident de tout abandonner pour aller vers l’Ouest, à Salt Lake City, où vit la plus grande communauté mormone. Elle a 15 ans quand ses parents meurent. Élevant seule sa fratrie, elle se retrouve contrainte de les abandonner pour ne pas avoir à se marier avec un homme qui la convoite.
Sa vie aventureuse commence. Un peu partout sur les ... >Voir plus

som
  22 février 2016
De son enfance misérable à ses aventures rocambolesques dans le grand Ouest américain, rien de la vie de Martha Jane Cannary dite Calamity ne nous échappe dans cette biographie dessinée : ni son caractère de cochon, sa mythomanie ou ses amours fantasques. Courageuse, elle affronte les éléments pour rejoindre Salt Lake City, se travestie en homme pour survivre, exerce mille métiers dans un pays en pleine construction. Ce destin atypique devient vite légendaire pour ne pas dire mythologique ;
Basée pour partie sur les lettres adressées à sa fille, ces albums croquent à pas ses aventures sur des tonalités sépia. Si la vivacité du trait s'adapte parfaitement au rythme effréné du récit, l'accumulation des cases, et leur mise en page sont un peu réductrices. J'aurais aimé un peu plus de souffle et de grands espaces.

Videos de Christian Perrissin (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Perrissin
Marre des confinements couvre-feutrés ? Février sera un mois de voyages. Chacun à sa manière, nos albums Futuro raconteront de grandes migrations : une expédition autour du monde dans Le Voyage du Commodore Anson ou l'exil d'Inna Shevchenko dans le tome 2 de Prénom : Inna. A commander chez vos libraires dès le 10 février.