ISBN : 2266198629
Éditeur : Pocket Jeunesse (04/02/2010)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 72 notes)
Le royaume des quinze s'apprête à célébrer l'anniversaire d'Amos Daragon. Toute la cité d'Upsgran est en effervescence. Mais au lendemain de la fête, l'assemblée découvre Amos pétrifié. Perdu dans l'univers de son corps spirituel, le jeune homme chemine à la recherche du masque de l'éther. Guidé par Mékus Grumson, il devra prouver ses qualités de coeur et d'esprit. L'enjeu est crucial : de sa réussite dépend la cohésion du monde.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  19 août 2018
Bon je profite d'une énième tentative d'installer la version 1803 Windows sur mon PC portable (ça fait la 4ième fois, pitié que ce soit la bonne.) et aussi éviter de fracasser mon PC par terre pour écrire cette critique.
c'est ici un très bon avant-dernier tome qui donne très envie de se jeter sur le dernier tome. l'écriture est une nouvelle fois très fluide et le tout très agréable à lire. du niveau de l'intrigue on retrouve toute la petite troupe et comme on le devine au titre de cet avant-dernier tome Amos tentera au cours de ce tome d' obtenir le masque de l'éther afin d'être au plus haut de sa puissance quand celui-ci affrontera les dieux. Il entreprend cette quête seule, mais cela n'empêchera pas ses camarades de l'aider de leur mieux se mettant ainsi eux-mêmes en danger en rencontrant notamment de nouveau le fameux Karmakass et bon nombre de ses congénères au cours de ce tome mais également d'autres créatures qui ne sont pas des plus sympathique. On apprend également une révélation importante sur les porteurs de masques.
Enfin bref un avant-dernier tome donc très prenant qui m'a rendu très curieux de découvrir la fin de cette saga.
monkey1287
  15 janvier 2009
C'est un livre fantastique qui est un bon livre a lire parce qu'il y a beaucoup d'imagination dans le livre,surtout les personnages,il y a même des mythe pour les personnages qui est écrit dans le livre,je trouve que les personnages sont très bien expliqué.Et quand ont lient le livre ont diraient qu'ont est dans le livre parce qu'il décrit bien les décors,les personnages et ont comprend bien se qui se passe dans l'histoire d'Amos Daragon et dans le livre je trouve que la fin de la collection fini bien et qu'ont découvre encors des choses dans le livre c'est pas comme si à la fin du livre il y avait trois pages qui parle de pas grand chose même à la fin du livre il y a beaucoup d'action.C'est pourquoi je trouve que le livre Amos Daragon,le masque de l'éther est un bon livre.
alphabetique
  25 mars 2017
Je dois avouer que le tome 11 de la série Amos Daragon m'a fort bien impressionné. Les phrases étaient assez bien formulées mais par exemple, j'aurais préféré que l'auteur(e), dans ce cas si : Bryan Perro, donne un peu moins de détails durant les moments sanglants. Sinon, ce livre m'a beaucoup interessée et c'est avec plaisir que je le lisait avec passion!
duqdey16
  25 novembre 2014
J'ai commencé à me lasser de la série à partir de ce tome...
Neneve
  07 novembre 2016
Une épopée grandiose pour les jeunes que j'ai lu adulte. J'ai aimé. Une très bonne série pour donner envie de lire aux plus jeunes et que les grands prennent plaisir à suivre.
YendareYendare   18 août 2018
Le monde est le miroir de notre âme. Quand je suis joyeux, le monde est beau ; lorsque je suis triste, il devient sombre. Mais, en réalité, le monde autour de moi ne change pas, il demeure ce qu’il est ! C’est moi qui le vois différemment selon mes émotions !
YendareYendare   19 août 2018
Ces religieux qui faisaient office de juges étaient grassement payés et constituaient une des élites les plus influentes de Bhogavati. Leurs décisions étaient toujours irrévocables, et rarement justes. Ce tribunal n'était en fait qu'une mascarade pour justifier le meurtre et la torture, deux activités fortement appréciées de la population
NeneveNeneve   06 novembre 2016
Le premier niveau est le corps physique. Il est lié au monde matériel dans lequel les humains se déplacent, construisent des habitations, gravissent des montagnes, chassent, pêchent et s’amusent à jouer au cerf-volant. Il s’agit également du monde des sens où il est possible d’admirer un coucher de soleil, de humer le délectable parfum d’une tarte aux pommes chaude, de caresser le pelage de son animal préféré, d’entendre le chant des oiseaux et de savourer avec ravissement le goût sucré du miel.