EAN : 9782266198639
Éditeur : Pocket Jeunesse (17/06/2010)
4.16/5   74 notes
Dernier tome des aventures d'Amos, le jeune Harry Potter québécois ! Amos va-t-il réussir à rétablir l'équilibre du monde ?

Quatre éléments, quatre continents, quatre porteurs de masques, une seule mission : rétablir l'équilibre du monde. Dans sa dernière aventure, Amos Daragon devra faire un long voyage pour atteindre le continent de l'air et venir en aide à une porteuse de masques en détresse. Accompagné de son dragon Maelström, Amos fera encore un... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  19 août 2018
Ça y est cette saga est terminé. je ne relèverai ici rien de l'intrigue de ce dernier tome et dirai juste que ce tome à été de nouveau une lecture simple et agréable. Quant à la fin je dirai que celle-ci est à l'image de la saga assez simple et décevront sans doute certains lecteurs qui en attendaient plus de Bryan Perro mais qui en satisferont d'autre bien que je doive quant à moi avouer avoir été tout de même un peu déçu par celle-ci.
Dans tous les cas je ne regrette absolument la lecture de cette saga ou j'ai apprécié de suivre Amos et tous ses camarades. c'est une saga très simple qui se laisse lire facilement sans prise de tête parfaite je pense pour de jeunes lecteurs, les tomes étant de plus assez courts (entre 150 et 200 pages), des intrigues simples et des personnages et un monde assez peu développé dans l'ensemble pour une saga comportant 12 tomes. elle est donc accessible je pense à partir de 9-10 ans. Ainsi si cette simplicité est parfaite pour débuter la lecture elle peut au contraire finir par rebuter d'autre lecteur plus aguerri celle-ci pouvant il faut bien l'admettre devenir assez lassante au bout de plusieurs tomes.
L'autre gros point fort de la saga est sans conteste les nombreuses références mythologiques que l'on retrouve tout au long de la saga: mythologie Grecque, Nordique, Égyptienne en passant par les dieux et autres divinités, des créatures mythiques, de nombreux lieux mythiques et puis il ne faut pas les oublier plusieurs objets mythiques. Pour dire vrai je ne suis pas sur de toutes les avoirs relevés tout au long de la saga. c'est nombreuse référence ne peuvent pousser que les lecteurs à la curiosité et les poussés vers de nouvelles lectures.
J'aurai donc passé un agréable moment à la lecture de cette saga qui ne laisse pas le temps (malgré ces 12) au lecteur de s'ennuyer l'embarquant dans une grande aventure.
la_plume_d_isabelle
  28 avril 2021
Ce tome conclu la saga d'Amos D'Aragon qui a passionné jeunes et moins jeunes. de l'action et une fin cohérente mais pas vraiment de surprises. Les événements majeurs de la fin des Dieux étaient prévisibles. Toutefois, mon fils a dit être déçu que la série soit terminée. le porteur de masque lui a donné le goût de la lecture et il aurait aimé lire d'autres aventures du jeune héros.
sam7654321
  19 janvier 2015
J'aime beaucoup la fin, mais puisqu'il y avait d'autres porteurs de masques, pourquoi Bryan Perro n'a-t-il pas créé un tome qui parle d'eux?
duqdey16
  25 novembre 2014
Pour la finale, je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai été très déçue.
alphabetique
  25 mars 2017
Je viens à peine de terminer le tome 11 de cette série que je commence déjà le tome 12 : la fin des dieux. Probablement un des derniers tomes de la série Amos Daragon ! Pour tout dire, j'aime beaucoup les livres Amos Daragon mais je ne les classes pas tous dans mes préférés. Malgré cela, je continue des lire régulièrement.

NeneveNeneve   06 novembre 2016
Depuis des siècles, les humains connaissent les vertus de la terre. Elles est un symbole de fécondité et de régénération. Cet élément sait faire naître la vie et possède les secrets de la croissance, du mûrissement et de la floraison de végétaux. La terre recouvre aussi le cercueil des morts et recueille en son sein leurs poussières. Les gnomes en protègent les ressources et veillent de jour comme de nuit, souvent sous forme de crapauds, sur ses richesses et ses trésors.
la_plume_d_isabellela_plume_d_isabelle   29 juillet 2021
Les nomades porcs-épics n'avaient jamais cessé de se battre, et, avec leur méthode efficace, ils avaient la réputation d'être d'habiles guerriers. Jamais ils n'attaquaient ceux qui voulaient vivre en paix. Cependant, dès qu'un clan déclenchait les hostilités, les porcs-épics ripostaient avec vigueur. à l'image de ce continent de volcans, de reptiles et de feu, ce peuple avait un caractère bouillant, mais il savait garder son sang-froid lorsqu'une situation critique se présentait.
la_plume_d_isabellela_plume_d_isabelle   19 mai 2021
Comme une fée désirant ne pas se faire voir, l'air est imperceptible et insaisissable.