ISBN : 2266198637
Éditeur : Pocket Jeunesse (17/06/2010)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 73 notes)
Dernier tome des aventures d'Amos, le jeune Harry Potter québécois ! Amos va-t-il réussir à rétablir l'équilibre du monde ?

Quatre éléments, quatre continents, quatre porteurs de masques, une seule mission : rétablir l'équilibre du monde. Dans sa dernière aventure, Amos Daragon devra faire un long voyage pour atteindre le continent de l'air et venir en aide à une porteuse de masques en détresse. Accompagné de son dragon Maelström, Amos fera encore un... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  19 août 2018
Ça y est cette saga est terminé. je ne relèverai ici rien de l'intrigue de ce dernier tome et dirai juste que ce tome à été de nouveau une lecture simple et agréable. Quant à la fin je dirai que celle-ci est à l'image de la saga assez simple et décevront sans doute certains lecteurs qui en attendaient plus de Bryan Perro mais qui en satisferont d'autre bien que je doive quant à moi avouer avoir été tout de même un peu déçu par celle-ci.
Dans tous les cas je ne regrette absolument la lecture de cette saga ou j'ai apprécié de suivre Amos et tous ses camarades. c'est une saga très simple qui se laisse lire facilement sans prise de tête parfaite je pense pour de jeunes lecteurs, les tomes étant de plus assez courts (entre 150 et 200 pages), des intrigues simples et des personnages et un monde assez peu développé dans l'ensemble pour une saga comportant 12 tomes. elle est donc accessible je pense à partir de 9-10 ans. Ainsi si cette simplicité est parfaite pour débuter la lecture elle peut au contraire finir par rebuter d'autre lecteur plus aguerri celle-ci pouvant il faut bien l'admettre devenir assez lassante au bout de plusieurs tomes.
L'autre gros point fort de la saga est sans conteste les nombreuses références mythologiques que l'on retrouve tout au long de la saga: mythologie Grecque, Nordique, Égyptienne en passant par les dieux et autres divinités, des créatures mythiques, de nombreux lieux mythiques et puis il ne faut pas les oublier plusieurs objets mythiques. Pour dire vrai je ne suis pas sur de toutes les avoirs relevés tout au long de la saga. c'est nombreuse référence ne peuvent pousser que les lecteurs à la curiosité et les poussés vers de nouvelles lectures.
J'aurai donc passé un agréable moment à la lecture de cette saga qui ne laisse pas le temps (malgré ces 12) au lecteur de s'ennuyer l'embarquant dans une grande aventure.
sam7654321
  19 janvier 2015
J'aime beaucoup la fin, mais puisqu'il y avait d'autres porteurs de masques, pourquoi Bryan Perro n'a-t-il pas créé un tome qui parle d'eux?
duqdey16
  25 novembre 2014
Pour la finale, je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai été très déçue.
alphabetique
  25 mars 2017
Je viens à peine de terminer le tome 11 de cette série que je commence déjà le tome 12 : la fin des dieux. Probablement un des derniers tomes de la série Amos Daragon ! Pour tout dire, j'aime beaucoup les livres Amos Daragon mais je ne les classes pas tous dans mes préférés. Malgré cela, je continue des lire régulièrement.
Neneve
  07 novembre 2016
Une épopée grandiose pour les jeunes que j'ai lu adulte. J'ai aimé. Une très bonne série pour donner envie de lire aux plus jeunes et que les grands prennent plaisir à suivre.
NeneveNeneve   06 novembre 2016
Depuis des siècles, les humains connaissent les vertus de la terre. Elles est un symbole de fécondité et de régénération. Cet élément sait faire naître la vie et possède les secrets de la croissance, du mûrissement et de la floraison de végétaux. La terre recouvre aussi le cercueil des morts et recueille en son sein leurs poussières. Les gnomes en protègent les ressources et veillent de jour comme de nuit, souvent sous forme de crapauds, sur ses richesses et ses trésors.