Éditeur : Pocket Jeunesse (19/06/2008)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 109 notes)
Rien ne va plus chez les dieux du bien ! Freyja, la déesse de la fécondité, a lancé une malédiction sur les Béorites, le peuple favori de son rival Odin. Désormais, tous les enfants de la race des hommanimaux mourront au berceau. Désemparés, les Béorites sollicitent l'aide d'Amos Daragon et décident de se rendre sur l'île de la déesse pour tenter de la raisonner. Nos héros parviendront-ils à réconcilier les dieux et à restaurer l'équilibre du monde ?

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  02 août 2018
Voici un quatrième tome tout aussi agréable à lire que les trois premiers. J'ai apprécié une fois encore la compagnie des beorites au cours de ce tome auprès d'Amos. Les nombreuses références mythologiques qui donnent un véritable plus à cette saga ont une fois encore tout pour rendre curieux en parlant pour ce tome concernant les dieux, des dieux germanique avec Loki, Freyja et Odin sans parler des diverses créatures mythologiques diverses: kelpie, lurican, merrien, griffon, l'homme gris est autre ainsi que des divers lieu mythique. Je suis maintenant très curieux de voir la suite de la saga. L'ensemble des personnages principaux de la saga semble avoir été présenter. de nombreux points d'intrigue son posé promettant ( du moins je l'espère) avoir enfin un approfondissement des personnages qui je l'espère évolueront un brin plus vite et ainsi qu'un approfondissement du monde que nous propose Bryan Perro bien qu'il me faille tout de même reconnaître avoir déjà eu une belle évolution sur ce point dans ce tome.
Je suis donc maintenant impatient de découvrir la suite de cette sympathique saga.
sam7654321
  08 janvier 2015
J'aime le nom du lurican (Flag Martan Mag Hecklagoen). Il est très drôle, lui et sa Flagolfière.
monkey1287
  15 janvier 2009
Le livre est vraiment bon parce qu'il est émouvent à cause des retrouivailles et d'un tout nouveau personnage dans le livre qui vient de leur ennemi,qu'ils ont éliminé il n'y a pas très longtemps et il se demande ce qu'ils doivent faire avec le nouveau venu qui crache du feux,seul Amos Daragon va l'adopter sans la permission de son maître.
jbabypratte
  26 mars 2015
Très bon livre, rien à reprocher.
J'ai aussi trouvé très ''cool'' le retour d'un personnage que je ne vous dirai pas parce que ça dirais un ''punch''. J'ai aussi été triste en apprennant la mort d'un personnage.
duqdey16
  25 novembre 2014
Un de me s préféré de toute la série!
YendareYendare   01 août 2018
Puis l’heure de la vengeance sonna ! Baya Gaya enleva les enfants de son ancien mari et les assassina dans la forêt à grands coups de couteau. Ensuite, elle mit un champignon venimeux dans les réserves d’eau potable du village et regarda, de loin, mourir près de la moitié de ses anciens amis. Elle envoya ensuite la peste pour éliminer les survivants.
YendareYendare   01 août 2018
— En plus d’être un bon magicien, lança Béorf pour taquiner son ami, tu es un fameux menteur !
— Il faut dire « comédien », Béorf, précisa Amos. En fait, je n’ai pas vraiment menti, j’ai seulement amélioré la vérité.
Tout près d’eux, les béorites s’esclaffèrent.
— Améliorer la vérité ! lança Helmic. Elle est encore meilleure, celle-là
YendareYendare   01 août 2018
Ce poison est très fort et il n’y a pas d’antidote. C’est déjà trop tard pour lui ! Il ne sait pas que, lentement, son sang deviendra noir et que des centaines de pustules virulentes apparaîtront partout sur son corps. Il souffrira comme jamais il n’a souffert ! Sa peau s’asséchera et tombera en lambeaux, ses os se briseront lentement, un à un, mais son cœur, ses poumons et son cerveau demeureront en excellent état.
YendareYendare   01 août 2018
Je suppose que tous les êtres ont en eux un petit quelque chose de spécial qui les distingue des autres…
e2959047e2959047   11 avril 2011
exelent livre je voulait tout le temps le finir de le lire même pendant mes cours