Éditeur : Pocket Jeunesse (04/09/2008)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 107 notes)
Un projet destructeur met en péril l'équilibre du monde ! Le grand prêtre Enmerkar et le roi Aratta décident d'unir leurs forces pour créer une tour gigantesque digne de la puissance de leur dieu, Enki. Afin de retrouver sa mère réduite en esclavage, Amos Daragon entreprend avec ses fidèles compagnons un long périple en direction de la tour d'El-Bab. Mais le chemin est périlleux et il faut agir vite avant que la folie des Sumériens ne l'emporte.

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  04 août 2018
Un cinquième tome lu durant le voyage direction les vacances. Ce fut une lecture fort agréable une fois encore et qui a eu l'avantage de m'occuper le temps du voyage.
C'est donc encore une fois avec plaisir que j'ai retrouvé Amos et toute sa petite troupe pour une nouvelle aventure. Là encore plusieurs références à la mythologie et en particulier pour ce tome aux dieux Enki aussi appelé Abzu qui provient de la mythologie sumérienne. Pour les créatures nos amis rencontres ici des meuves, un alrune et des élémentaux. Les personnages évoluent peu à peu et commencent enfin à prendre un peu plus de consistance. Au niveau de l'histoire, celle-ci est prenante et ne nous laisse guère le temps de nous ennuyer. Pour la première fois de la saga cependant le but fixé par Amos au début du roman ne se réalise pas à la fin de ce tome et me laisse donc plutôt une impression de début de quête, la nouvelle intrigue introduite au cours de ce roman pourrait donc se poursuivre encore sur plusieurs tomes et cela est une grande nouveauté augmentant ainsi le suspense et donnant très envie de vite lire la suite.
Enfin vous l'aurez donc compris j'ai bien apprécié ce cinquième tome et suis maintenant très curieux de savoir si Amos et sa chouette bande d'amis vont parvenir à réaliser les objectifs de leurs dangereux voyages et vais donc de ce pas très prochainement aller lire la suite.
sam7654321
  30 décembre 2014
Je trouve ce livre très interessant et imaginatif. Amos est vraiment rusé!
lehericyperrine
  12 avril 2017
Un excellent cinquième tome, où l'on ne s'ennuie pas. Il n'y a pas de répétition. On a même le droit à des rappels des événements précédents ce qui es très agréable. Certains passages un peu, comment dire, gnangnan mais pas trop, en même temps c'est une lecture
duqdey16
  25 novembre 2014
Ce livre ne m'a pas autant accroché que les autres.
Emilevigneault
  08 janvier 2015
J'ai aimé tous les tomes mais celui-ci est celui que j'ai moins aimé. Je trouve qu'il n'y avait pas de combat et d'action seulement un voyage ennuyant et long qui dure tout le livre. Mais ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais je préfère les autres.
YendareYendare   03 août 2018
— Amos Daragon, je crois bien que j’ai gagné mon pari !
Le roi se retourna et baissa son pantalon. Les fesses à l’air, il s’écria :
— Pas de marque rouge sur la fesse droite et encore moins sur la gauche ! Allez, tu me dois dix pièces d’or, Amos ! Ta fameuse ruse ne t’a pas servi cette fois-ci et c’est moi qui empoche !

Amos fit alors face aux marchands et leur tendit la main. Estomaqués par le spectacle que venait de leur offrir le chef suprême, les commerçants remirent au jeune garçon chacun un sac contenant cent pièces d’or puis quittèrent un à un la salle d’audience. Béorf, hilare devant la scène, salua chacun des bourgeois d’une amicale claque dans le dos.
YendareYendare   04 août 2018
La culture est un ensemble de structures sociales, de comportements appris et de façons d’interagir avec les autres dont il est impossible d’expliquer toutes les nuances. Les habitudes de vie des peuples changent selon la région où ils vivent, leur histoire et même leur langue.
YendareYendare   04 août 2018
— Exécution, Grumson ! Le vieil homme en furie serra les dents et se métamorphosa en bête puante. Lolya se pencha et lui passa autour du cou un collier avec une laisse.
— Je me doutais bien, fit-elle, que vous seriez bien plus mignon en animal ! Au pied maintenant et interdiction de lever la queue !
Grumson était vraiment tombé très bas !
YendareYendare   05 août 2018
Dix hommes, enchaînés les uns aux autres, furent poussés sur l’estrade. Leur corps était recouvert de marques de fouet et de blessures encore sanglantes. Sur leur visage se lisaient distinctement la souffrance et le désespoir. Un seul de ces esclaves se tenait encore droit, la tête haute et les jambes solides. Amos, submergé par l’émotion, le reconnut tout de suite. C’était Barthélémy, le seigneur de Bratel-la-Grande, son ami