ISBN : 226618783X
Éditeur : Pocket Jeunesse (20/05/2009)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 94 notes)
Voici Amos face à un dilemme ! Entre mission et passion, il devra choisir. A peine sorti des Enfers, il arrive chez les Icariens, un peuple d'hommes-animaux vivant dans une cité au sommet de la plus haute montagne du continent. C'est ici qu'il vivra sa première histoire d'amour, avec la fille du roi des Vents. Mais Amos devra garder son sang-froid. Sur lui pèsent les terribles prédictions de l'oracle, la prophétie des gardiens du dogme et les intrigues qui rongent l... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  14 août 2018
Un huitième tome plaisant à lire où nous retrouvons Amos à sa sortit des enfers. La lecture reste fluide et agréable mais le tout reste toujours assez simple et je dois avouer commencer à me lasser de cette saga qui je le pense est un peu trop jeunesse, impression qui je pense doit être accentué par le fait que je lis les tomes les uns après les autres sans écart de temps entre ceux-ci.
De plus j'ai ici trouvé qu'il y avait moins de référence mythologique par rapport aux autres tomes et cela est dommages car celle-ci constitue l'un des aspects de la saga qui m'avait plu dès le premier tome. Il me faut aussi dire que l'intrigue au cours de ce tome ne m'a pas particulièrement emballé: Bryan Perro était-il obliger de nous faire le coup du coup de foudre au simple regard. Cela m'a agacé ainsi que d'autres petite chose mais qui en s'accumulant vienne gâcher l'intrigue générale de ce tome. Il ne reste cependant que 4 tomes pour clore la saga, soit un peu moins de 600 pages et je vais donc de ce pas lire la suite en espérant que ces quatre derniers tomes me plairont davantage que celui-ci.
monkey1287
  15 janvier 2009
Je trouve que le livre Amos Daragon,la cité de pégase est un livre qui est assez spécial parce que Amos Daragon tut la fille qu'il aime,mais je trouve que la fin est assez originale parce que la princesse q'Amos aimait fini en statu dans son village et Amos retourne chez lui.Et je le trouve original parce que le livre n'est vraiment pas comme les autres livre de la collection d'Amos Daragon,parce qu'il y a beaucoup d'action dans le fond le père de la princesse ne veut pas qu'Amos Daragon sort avec sa fille il veut qu'Amos Daragon la mérite et si oui,qu'il la marit,mais Amos devra choisir entre la fille ou la mission,c'est pour ça que je trouve que le livre est pas comme les autres parce qu'il doit prendre une grande décision.
Emilevigneault
  30 mars 2015
Je ne comprend pas du tout pourquoi Amos est amoureux d'une icarienne (un oiseau!!!).Mais le reste du livre est bon aussi.J'aime le suspence de la trahison mélangé à celle de l'amour.
sam7654321
  08 janvier 2015
Amos Daragon est amoureux d'un OISEAU!!!! C'est vraiment trop drôle!
Neneve
  07 novembre 2016
Une épopée grandiose pour les jeunes que j'ai lu adulte. J'ai aimé. Une très bonne série pour donner envie de lire aux plus jeunes et que les grands prennent plaisir à suivre.
YendareYendare   14 août 2018
Si je meurs aujourd’hui, Maelström, je veux… que tu saches que tu as été pour moi la plus belle chose qu’il me soit arrivé. Bien que nous ne… soyons pas de la même race, du même sang ou… encore de la même famille, bien que rien au monde ne prédisposait un béorite à élever un dragon, je… me considère réellement comme ton père… et donc, tu es mon fils… Pourquoi ? Parce les véritables parents ne sont pas ceux qui font les enfants, ce sont ceux qui les aiment… et moi, je t’aime…
YendareYendare   14 août 2018
La religion est un ensemble de croyances, de dogmes, de pratiques et de rites qui définit le rapport d’un être vivant avec une puissance divine ou surnaturelle. C’est un système qui permet d’interpréter le monde et de donner des réponses aux grandes questions de la vie.