AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Amos Daragon tome 8 sur 12
EAN : 9782266187831
193 pages
Pocket Jeunesse (20/05/2009)
4/5   103 notes
Résumé :
Voici Amos face à un dilemme ! Entre mission et passion, il devra choisir. A peine sorti des Enfers, il arrive chez les Icariens, un peuple d'hommes-animaux vivant dans une cité au sommet de la plus haute montagne du continent. C'est ici qu'il vivra sa première histoire d'amour, avec la fille du roi des Vents. Mais Amos devra garder son sang-froid. Sur lui pèsent les terribles prédictions de l'oracle, la prophétie des gardiens du dogme et les intrigues qui rongent l... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  14 août 2018
Un huitième tome plaisant à lire où nous retrouvons Amos à sa sortit des enfers. La lecture reste fluide et agréable mais le tout reste toujours assez simple et je dois avouer commencer à me lasser de cette saga qui je le pense est un peu trop jeunesse, impression qui je pense doit être accentué par le fait que je lis les tomes les uns après les autres sans écart de temps entre ceux-ci.
De plus j'ai ici trouvé qu'il y avait moins de référence mythologique par rapport aux autres tomes et cela est dommages car celle-ci constitue l'un des aspects de la saga qui m'avait plu dès le premier tome. Il me faut aussi dire que l'intrigue au cours de ce tome ne m'a pas particulièrement emballé: Bryan Perro était-il obliger de nous faire le coup du coup de foudre au simple regard. Cela m'a agacé ainsi que d'autres petite chose mais qui en s'accumulant vienne gâcher l'intrigue générale de ce tome. Il ne reste cependant que 4 tomes pour clore la saga, soit un peu moins de 600 pages et je vais donc de ce pas lire la suite en espérant que ces quatre derniers tomes me plairont davantage que celui-ci.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
monkey1287
  15 janvier 2009
Je trouve que le livre Amos Daragon,la cité de pégase est un livre qui est assez spécial parce que Amos Daragon tut la fille qu'il aime,mais je trouve que la fin est assez originale parce que la princesse q'Amos aimait fini en statu dans son village et Amos retourne chez lui.Et je le trouve original parce que le livre n'est vraiment pas comme les autres livre de la collection d'Amos Daragon,parce qu'il y a beaucoup d'action dans le fond le père de la princesse ne veut pas qu'Amos Daragon sort avec sa fille il veut qu'Amos Daragon la mérite et si oui,qu'il la marit,mais Amos devra choisir entre la fille ou la mission,c'est pour ça que je trouve que le livre est pas comme les autres parce qu'il doit prendre une grande décision.
Commenter  J’apprécie          51
la_plume_d_isabelle
  29 juillet 2021
J'aime le fait qu'Amos, à son réveil après être revenu des enfers, réalise les joies de la vie sur terre et qu'il songe à prendre un peu de repos après tout ce qu'il a vécu. Après tout, les héros aussi ont besoin de vacances. Mais aura-t-il le temps de prendre des vacances? L'action revient très vite! Pourquoi ajouter une histoire d'amour à ce stade de la saga? Après tout, Amos est encore très jeune! Cet aspect du coup de foudre à 12 ans me dérange un peu!
Commenter  J’apprécie          10
Emilevigneault
  30 mars 2015
Je ne comprend pas du tout pourquoi Amos est amoureux d'une icarienne (un oiseau!!!).Mais le reste du livre est bon aussi.J'aime le suspence de la trahison mélangé à celle de l'amour.
Commenter  J’apprécie          39
Kimor
  24 juin 2022
j'ai eu peur pendant très longtemps que tout ceci se termine en histoire mielleuse entre Amos et Aélig. non seulement ça ne m'intéresse pas mais après 8 tomes, autant de pas décevoir Lolya quitte à voir du romantisme s'immiscer dans l'histoire.
Donc sommes toute je me suis bien amusé pendant ce tome; c'était un plaisir de voir les amis de retrouver après toutes ces péripéties et plusieurs éléments qui semblent secondaires dans ce tomes semblent annoncer une suite intéressante
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
YendareYendare   14 août 2018
Si je meurs aujourd’hui, Maelström, je veux… que tu saches que tu as été pour moi la plus belle chose qu’il me soit arrivé. Bien que nous ne… soyons pas de la même race, du même sang ou… encore de la même famille, bien que rien au monde ne prédisposait un béorite à élever un dragon, je… me considère réellement comme ton père… et donc, tu es mon fils… Pourquoi ? Parce les véritables parents ne sont pas ceux qui font les enfants, ce sont ceux qui les aiment… et moi, je t’aime…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
YendareYendare   14 août 2018
La religion est un ensemble de croyances, de dogmes, de pratiques et de rites qui définit le rapport d’un être vivant avec une puissance divine ou surnaturelle. C’est un système qui permet d’interpréter le monde et de donner des réponses aux grandes questions de la vie.
Commenter  J’apprécie          180
la_plume_d_isabellela_plume_d_isabelle   29 juillet 2021
Lentement, ils s'isolèrent du reste du monde pour former une société traditionaliste, monarchiste et raciste. Toutefois, les rouleaux d'or et d'ambre parlaient aussi du Grand Choix, une date fatidique où l'arrivée sur le trône d'une nouvelle reine bouleverserait les croyances des fidèles en liant leur destin à celui des sans-ailes. Cette prophétie, ridiculisée par les souverains imbus de leur pouvoir, fût vite reléguée aux oubliettes et on évita de l'enseigner.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
la_plume_d_isabellela_plume_d_isabelle   29 juillet 2021
le monde des vivants est un paradis pour celui qui sait ouvrir les yeux. Je n'ai jamais trouvé le ciel aussi beau, le sable aussi doux et le son des vagues aussi envoûtant.
Commenter  J’apprécie          00
KimorKimor   24 juin 2022
Si je ne mène pas ma vie, je deviendrais prisonnier de la vie et de ceux qui m’entourent…
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Bryan Perro (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bryan Perro
Bryan Perro lit un extrait d'Amos Daragon dans le cadre du Salon International du Livre de Québec, avril 2015
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus





Quiz Voir plus

Amos daragon- Porteur de masque

Quel est le nom de ses parents?

Uban et fila
Urban et Frilla
Béorf et médousa
Urban et Nérée

13 questions
58 lecteurs ont répondu
Thème : Amos Daragon, Tome 1 : Porteur de masques de Bryan PerroCréer un quiz sur ce livre