Critique de lalak2

Amos Daragon a été le premier livre que j'ai lu avec plaisir. Je dirais que comme la majorité des enfants, je ne voyais aucun intérêt à lire un livre sans image. On m'a toutefois forcée à lire ce livre et je ne dirais jamais suffisamment à quel point j'en suis heureuse puisque c'est depuis que je ne cesse de lire.

Ce premier tome est une très bonne introduction à la série qui donne une bonne idée du genre, soit un mélange d'aventure fantastique avec de la mythologie. Amos Daragon n'a que 12 ans et pourtant il est très débrouillard. Certains voit cela comme un défaut au livre disant que ce n'est pas réaliste, mais ça ne m'a pas dérangé. Après tout c'est une histoire! Il y a donc moyen de réfléchir à travers le livre par exemple: Plus on en met, moins ça pèse. Qu'est-ce que c'est? On retrouve plusieurs autres petites énigmes amusant tout au long de la série.

Ce livre vise certes un public assez jeune, mais je suis d'avis qu'il peut convenir à n'importe qui qui souhaite passez un bon moment de lecture simple et agréable. Il s'agit de mon premier coup de coeur et je le conseille donc aussi pour introduire à la lecture.