Je ne sais pas pourquoi, mais ce roman merveilleux n'a vraiment pas su me captivée. Peut-être ai-je trop lu de livres de ce genre-là? Peut-être n'étais-je pas dans un bon état d'esprit pour le lire? Mes élèves, surtout les garçons, adorent tous les tomes d'Amos Daragon, donc il doit y avoir des éléments intéressants dans ces romans.
Un livre à intrigue soutenue, toutefois très cliché et prévisible. Thèmes et événements empruntés aux légendes connues sans aucune originalité. Écriture simple et sans nuance ni profondeur.
Je viens de finir et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire est-ce parce que je l'ai lu étant adulte alors que c'est un livre jeunesse ou est-ce parce que il y a un problème dans la narration et à mon humble avis c'est un peu des deux. L'autre problème qui à "gaché" ma lecture est la psychologie des personnages qui est simpliste je ne sais pas si je dois le conseiller ou le déconseiller à des jeunes.
à voir