EAN : 9782919242917
Editions 2024 (12/09/2018)
2.25/5   2 notes
Trois personnages débarquent sur une plage déserte, dans une île inconnue. Aussitôt, ils se séparent et chacun d'eux prend une route différente.

Leurs parcours sont rapidement jalonnés d'obstacles et de rencontres dangereuses, révélant un monde guerrier et violent, obscur et intriguant.

De ces explorateurs, de leurs adversaires, de l'origine de tous ces combats, nous ne saurons rien. Seule l'intensité des affrontements nous est livrée, ... >Voir plus
Que lire après IslesVoir plus
Je n'aime pas ce genre de bd qui ne m'apporte pas grand chose à part de la déception. C'est de la bd muette. Il faudrait pour cela une bonne maîtrise pour tenir le lecteur en haleine et surtout dans la compréhension sans jamais dévoiler le moindre dialogue. Un art que tout le monde ne peut pas maîtriser.

Encore faut-il que le dessin soit suffisamment exploitable. Cela ne sera guère le cas avec ce minimalisme du trait qui multiplie pour autant des effets de style autour de cette île mystérieuse avec son monolithe pouvant nous expédier dans une autre dimension. Une influence Lost sans doute...

L'amitié est une île d'éthique dans un monde sans morale où tous sont en guerre contre tous.

Lire un extrait