Accueil Mes livres Ajouter des livres
Albin Michel (31/03/2021)
4.55/5   10 notes
PAR L’AUTEUR DU BEST-SELLER Y A-T-IL UNE ERREUR QU’ILS N’ONT PAS COMMISE ?

Sanctionné par le pouvoir, déchargé en 24 heures de son poste de chef de service, harcelé par ses critiques, Christian Perronne persiste et signe.

Mais dans ce nouveau livre accablant l’auteur va plus loin.

Pourquoi ne peut-on plus débattre librement en France, notamment de tout ce qui touche à la santé publique ?

Comment expliquer l... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
Matthieu_Mouquet
  11 janvier 2022
A lire absolument ! Au lieu d'être endormi en regardant BFMTV ! En regardant et en se faisant peur devant la télé pour le Covid !
Ah le Covid ce virus que tout le monde à pratiquement peur alors qu'il tue que 0,005% de la population c'est rien du tout ! Les chiffres des morts sont modifier !
Le chiffre de positif aussi !
On nous fait croire que les lits sont saturés alors que c'est depuis Mitterrand que c'est comme ça il me semble... Plus de 17 000 ont était invincer !
Cet ouvrage de Perrone est primordial ! C'est super simple à lire :)
C'est pas n'importe qui à écrit c'est un professeur...
«Le masque pour moi c'est un baillon. On n'a plus le droit de parler aujourd'hui ! On est dans une attaque frontale contre le peuple. le peuple français doit se révolter !»
Respirez l'air libre enlever votre fichu masque qui sert à rien et éteignez votre téléviseur mais allumez plutôt votre cerveau
tylwyth
  20 avril 2021
Dévoré en quelques heures et avec un grand plaisir. Christian Perronne fait un tour d'horizon de ce qui a été dit mais aussi, et surtout, de ce qui ne l'a pas été. Avec un humour caustique et beaucoup d'ironie, les propos grincent méchamment et dérangent mais, plus important, nous font réfléchir et j'espère, réagir.
Moi, ça m'a réveillée, engourdie que j'étais par cette vie entre parenthèses que nous menons au rythme des confinements et autres directives gouvernementales !
Et en cette période où tout tourne autour du vaccin, il est bon d'entendre plusieurs sons de cloches avant de se précipiter ! Si vous n'êtes pas sûr d'avoir toutes les cartes en main, ce livre est pour vous.
J'ai beaucoup aimé le ton, les petits mots du genre « je dis ça, j'dis rien », les sous-entendus... mais si le ton se veut léger, le sujet est sérieux et la conclusion grave. J'ai appris des choses et je remercie le professeur Perronne d'avoir osé dire ce que d'autres veulent taire.
Dernier point : j'avais peur qu'il ne s'agisse que d'un point de vue personnel, celui d'une sommité, certes, mais néanmoins isolé. Mais pas du tout! Et c'est ce qui donne de la force à ces propos. Pour info, la dernière partie du livre fournie toutes les références et citations sur lequel l'auteur s'appuie.
Tarmack
  04 août 2021
Sans prendre position par rapport aux sujets traités, le livre met le doigt sur toutes les incohérences de la gestion de la crise du COVID-19. Les parties liées à l'analyse des réactions des pouvoirs publics inadaptées à la réalité médicale sont plus pertinentes même si les chapitres sur les impacts sociétaux relèvent du bon sens.
Laurie2611
  13 novembre 2021
Que de rire et de sourire !!!
Avec son humour tranché et ses mots coup de poing, Le Professeur nous donne de quoi réfléchir sur certaines décisions qui ont ou auraient été prises contre avis spécialiste.
J'ai beaucoup aimé, il m'a manqué ce professeur lorsque j'ai fini de le lire.

Matthieu_Mouquet Matthieu_Mouquet   11 janvier 2022
Le masque pour moi c'est un baillon. On n'a plus le droit de parler aujourd'hui ! On est dans une attaque frontale contre le peuple. Le peuple français doit se révolter !
Stephanie39 Stephanie39   24 avril 2021
Faire peur au peuple ou réduire ses libertés n'a jamais été la bonne solution dans la crise du coronavirus.