M.E.C Editions (Autre)
M.E.C Editions (12/03/2021)
4.53/5   17 notes
Sean Erainn est de retour à Saint-Malo. Trois ans après le mariage de son frère Rory avec Cordélia de Montrésor, il vient rencontrer son neveu.C’est dans la demeure de son aîné que Sean fait la connaissance de Madeline Kerradec, une jeune femme très belle, mais auréolée de mystère qui a, de surcroît, un passé trouble. Pourtant, il se sent irrésistiblement attiré par elle.Décidé plus que jamais à découvrir qui se cache derrière la carapace de la jeune femme, il est l... >Voir plus
Que lire après Le souffle d'infinitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

[SERVICE PRESSE]

Le souffle d'infinité de Thalie Perrot

Je remercie l'auteure pour sa sollicitation et sa gentillesse.

Mon résumé :

Sean Erainn revient à St Malo pour rencontrer Lodoïs, son neveu et fruit de l'amour qui unit son frère Rory et Cordelia de Montrésor. Lors de son séjour, il fait la rencontre de Madeline Kerradec. Après avoir vécu l'enfer, la jeune femme a été recueillie par le couple. Irrésistiblement attiré par la sirène blonde, Sean n'imagine pas les péripéties qui vont découler d'un malencontreux quiproco mêlé à une rancoeur alimentée par des années de souffrance.

Sean Erainn est le benjamin d'une fratrie de 5 fils. Élevés par des parents ouverts et peu protocolaires, les fils Erainn ont toujours été des hommes éduqués et travailleurs. Sean ne déroge pas à la règle en étant bon, affable et joyeux. Très près de ses frères, leurs chamailleries sont toujours sources de rires.

Madeline Kerradec a vécu l'enfer avant d'être recueillie par Cordelia et Rory. Mutique depuis le jour de sa délivrance, elle préfère faire partie du personnel de maison, afin de ne rien devoir à personne. Rongée par la vengeance, elle prendra de mauvaises décisions, perturbée par l'attirance qu'elle ressent pour Sean.

Mon ressenti :

Un roman qui se dévore.

C'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongée dans la suite des aventures des frères Erainn. J'avais grandement apprécié le tome 1 et si j'ai eu un peu de mal à me plonger dans cette suite, obtenue longtemps après le premier opus, j'ai rapidement été happée par ce récit cadencé.

Nous retrouvons Rory et Cordelia, plus amoureux que jamais, et nous accompagnons Sean dans sa découverte du fils de son frère. La bretonne en moi fut heureux de savoir que l'intrigue se déroule à St Malo, même si, à mon grand damn, l'auteure est avare en descriptions. Pour autant, ce personnage, déjà très présent dans le tome 1, m'a ravit par son optimisme perpétuel, sa bonne humeur et son immense bonté. Chaque ligne réservée à ce personnage est une bouffée d'oxygène, un plaisir pour les yeux et les oreilles tant on l'imagine parler et rire.

Madeline est plus sombre, le caractère affirmé et en même temps, réservé. J'ai beaucoup aimé cette femme qui tente de relever la tête malgré les horreurs du passé. Elle se punit de la bonté de Cordelia, l'esprit si embrumé de vengeance qu'elle ne semble pas mesurer sa chance. Son aveuglement va manquer de coûter très cher à Sean mais l'homme va renverser la situation et je ne lâche plus ma liseuse avant le mot fin.

Comme avec son tome 1, l'auteure nous immerge dans une époque lointaine qui semble réelle grâce à une écriture épurée, d'époque et d'une douceur sans pareille. Les personnages sont travaillés et nous nous attachons à eux, comme on s'est attaché aux autres lors du tome 1. J'ai été émerveillée par les détails de chaque scène écrite dans ce roman. J'ai pu visualiser chaque passage avec une clarté sans pareille. J'ai aimé les gentils, adoré détester les méchants, j'ai été émue, en colère, agacée. J'ai vécu le roman, au même titre que j'avais vécu l'histoire de Rory. Les frères font une apparition un peu plus poussée ici, notamment Liam, et la fin de ce roman nous laisse imaginer un tome 3 tout aussi addictif que les autres.

Il s'agit d'un tome 2 , qui fait suite à Attractif enchantement. Mais qui peut éventuellement se lire seul. On retrouve des personnages, cependant l'histoire est plus axée sur des protagonistes moins présents dans le tome précédent.
Un excellent moment de lecture qui nous emmène dans les années 1850, à Saint-Malo.
Attractif enchantement nous parle de la rencontre et des aventures de Rory Errain et de Cordélia . le souffle d'infinité a lui pour héros le frère de Rory, Sean. Lors d'une visite chez son frère, il fait la connaissance de Madeline Kerradec….
ATTENTION : A PARTIR D'ICI SPOIL DU TOME 1
Rory est marié à Cordélia et ils viennent d'avoir un fils. Sean, accompagné de son frère Liam viennent déposer leurs parents avant de partir pour un voyage commercial en Chine.
Madeline, après avoir vécu un enfer, a été sauvée par le couple, qui l'a ensuite recueillie. Depuis la mort de son père, elle ne parle plus. Réservée, elle rumine une vengeance. Mais elle est très attirée par Sean, qui de son côté, est loin d'être indifférent…
Inutile de dire que leur chemin ne sera pas de tout repos…et qu'ils risquent gros. Arriveront-ils à survivre et à se rapprocher enfin ?
*******
Sean est un personnage attachant. Beau garçon, oui, mais surtout sensible, attentionné et bienveillant. Alors oui, c'est un peu « cliché » , mais qu'est-ce que ça fait du bien parfois de suivre quelqu'un comme lui !
Madeline est quelqu'un de tourmenté. Elle a perdu sa mère à 5 ans, puis a été enlevée alors qu'elle était ado, subissant des choses atroces. On ne peut que compatir. Mais d'un autre côté, il y a des moments où je me suis demandé pourquoi elle agissait de cette façon. Puis j'ai compris que cela fait partie du mystère que l'auteure a très bien su tourner.
*******
Je ne suis pas spécialement romance, mais Thalie a su m'emmener avec ses personnages, dans l'univers qu'elle a créé (Je préfère d'ailleurs ce tome-ci, il fait encore plus « aventures » que le 1er, plus dans le style histoire de pirates). Son écriture s'est affirmée un peu plus encore, elle a pris confiance en elle et en son histoire et ça se ressent à la lecture.
Une vraie immersion dans le passé, avec des personnages qu'on aime, ou qu'on déteste pour certains. de l'aventure, de l'amour, le tout écrit dans un style aéré et très agréable. Un vrai bol d'air marin revivifiant à déguster sans modération aucune.
Je vous souhaite un bon voyage en compagnie de Sean et Madeline.

Sean est un homme qui apporte joie, humour, amour et bienveillance autour de lui. Il possède cette sensibilité qui irradie tout autour de lui. J'avais eu un coup de coeur pour ce personnage haut en couleur et d'une infinie bonté dans le premier tome et cela se confirme dans ce second opus. J'en suis tombée complètement amoureuse ! Et j'ai énormément aimé cette opposition entre lui et Madeline, elle qui incarne la noirceur de l'âme, l'esprit si abîmé qu'il ne parvient plus à vivre et à accepter la joie et le bonheur. On se laisse happer par le maelström de ces pensées contradictoires, réveillant en nous émotions, compassion et détresse. Thalie a un talent incroyable pour faire vivre ses personnages qui prennent une telle nuance qu'ils en deviennent palpables, réels. Ils s'éveillent en nous, laissant cette empreinte que les belles histoires inscrivent au coeur du lecteur.
Les événements s'enchaînent et nous entraînent. C'est plaisant, c'est fluide, c'est magique. La plume est d'une beauté étourdissante et les mots s'imbriquent les uns aux autres avec justesse et poésie. Ce livre est le plaisir de lire a l'état pur dans un monde exceptionnel et riche.
Et les jumeaux!! Ils apparaissent à la fin mais ce qu'ils m'ont amusée !! J'en souris encore en pensant à leurs réactions.
For heureusement, je ne quitte pas les frères Erainn pour le moment.
L'histoire de Liam m'attend et celle-là promet un nouveau coup de foudre. Pas sûre que je resterais fidèle à notre beau Sean !!
Merci Thalie pour toute cette aventure.
Après avoir suivit les aventures de Rory et Cordelia en France. Nous allons suivre le Benjamin des frères Erainn de retour en France pour rendre visite à Rory et sa femme. Ces dans cette demeure que Sean va rencontré Madeline Karredec, une femme avec un passe horrible. Tout bascule pour ses deux personnages quand la piraterie va s'abattre sur eux…

Enfin un auteur qui casse les codes de la romance ! Sean est un personnage adorable (quand on dépasse pas les limites évidemment) qui est très positif et romantique ! Ça fait du bien de suivre les aventures d'un homme qui ne fait pas partie du cliché Bad Boys ! Alors que la fille c'est tout l'inverse, elle a un passé qui ferait tremblé plus d'une personne et qui a cause de ça fait des choses qu'elle ne devrait pas faire ! Une bad girl en soit !

On est très vite plongé dans le roman, même si la gentillesse de Sean peut faire bizarre au début, on s'attache à lui et on rêve de l'avoir comme petit copain (un homme qui respecte les femmes c'est l'idéal). On en apprend beaucoup plus sur la passe de Rory et on découvre un autre frère Liam qui est un peu plus boudeur ! On peut avoir du mal à apprécier Madeline à cause de ses actes, mais cette fille a été détruite et est très influençable, il faut s'imaginer à sa place.

Par rapport au tome 1 (entre temps il a été réédité donc peut être que ça a changer) on voit que l'auteur a améliorer son écriture, avec des dates, des notes en bas de pages. Tout ce qui est important pour une romance historique !

L'univers est très bien plongé dans l'univers, les personnages sont top, certains méchants ont de l'humanité et d'autre absolument pas et sont même ignoble !

La lecture est facile et agréable avec ce cassage de code qui fait du bien ! Merci mon dieu ! J'ai très hâte de suivre les aventures de Liam et connaître un peu plus les jumeaux Connor et Trevor qui m'ont bien fait rire malgré le cour passage !

Je donne une note de 8/10 !
Que dire ?

Aaah Sean il a fait chavirer mon p'tit coeur chamallow.
J'ai adoré lire son histoire. J'ai aimé ce moment d'évasion livresque entre terre et mer.
J'ai aussi flippé. Pourquoi ? Je dirai surtout, QUI a bien pu me mettre dans cet état. Je me suis dit : mais qu'est-ce que l'auteure mijote ? Jusqu'où va-t-elle réussir à me pousser ? Car oui, j'ai commencé à ressentir de l'énervement à tel point que j'ai eu peur que détester ce personnage. de qui je parle ? et bien de Madeline. D'un côté je comprenais sa façon d'être avec tout ce qu'elle avait subi, pour ça elle avait mon soutien mais de l'autre, pourquoi elle éprouvait une haine envers certains que je ne comprenais pas. Et c'est la que j'ai commencé à ne pas l'apprécier. Qu'est-ce qui pouvait bien se passer ? Connaissant l'auteure je savais qu'il se cachait quelque chose d'important. Et quand on découvre ce qui se tramait et bien l'auteur m'a agréablement surprise. C'était bien mené car non seulement ça donne une sacré tournure à l'histoire et cela engendre de nombreuses conséquences qui vont jouer sur une bonne partie de l'intrigue. Un vrai régal.
Cette histoire comme vous le savez est consacrée à Sean, un homme qui m'a touchée. Il a le coeur sur la main, je lui ai même trouvé une part de fragilité qui m'a ému. Il est parfait.
J'ai aimé retrouvé d'anciens personnages. Par exemple mon rory d'amour hihihi et d'autres qui commencent à réveiller ma curiosité.
J'ai déjà hâte de découvrir les prochains tomes.
Bref un très bon moment d'évasion livresque. Un joli voyage vers une destination d'antan soupoudrée de mythologie.
Conclusion : à lire

Sean était la beauté sauvage d’une mer qui l’exhorte à la rejoindre et l’attend tout en bas, dans un déchaînement de passion et de successions de vagues qui se fracassent sur les rochers.