Critique de kellybooks

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Mycélium est un roman de science fiction qui est absolument addictif et immersif. Pendant toute la lecture j'avais l'impression d'être sur la lune avec nos protagonistes.

Durant la lecture, on ressent que l'auteur connaît bien son sujet et qu'il y a eu beaucoup de recherches de faites. J'ai apprécié le mélange de fiction et également d'éléments réel. J'ai aussi aimé que l'histoire est parfois sous forme de journal de bord. Dans ces passages on découvre ce qui c'est passé avec la première équipe. Pour l'histoire au présent, on suit chaque jour sur la lune nos différents protagonistes, ainsi que le suivi de la NASA sur Terre.

Je rajoute que j'ai beaucoup aimé les illustrations qui représentent les différents personnages de l'histoire. Ça donne un plus au livre et j'adore quand c'est illustré.

J'ai été transporté dans cette lecture, c'est effrayant, stressant, étouffant et je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ça pouvait très bien arriver en vrai tellement ça semble réel. de quoi angoisser un peu plus. La plume de l'auteur est vraiment addictive, fluide et simple. Je n'ai eu aucun soucis pour comprendre les mots plus techniques, de plus il y a également des notes en bas de pages, c'est très bien expliqué. le roman ce lit très rapidement, il y a de l'action et du suspens, on ne s'ennuie pas une seconde. Les descriptions sont même parfois un peu gore.

J'ai trouvé les personnages très intéressants, chacun avait sa propre place au sein de l'équipe d'astronautes. Je me suis particulièrement attaché à Matthew et Moyah. Concernant Matthew, c'est un personnage qui va se retrouver à aller sur la Lune au dernier moment afin de remplacer sa collègue blessée. Il n'a pas eu un long entraînement et il ne se trouve pas fait pour l'aventure. C'est quelqu'un de curieux, d'intelligent, de gentil, qui n'hésite pas à aider les gens et à surmonter ses peurs, se qui l'amène parfois à agir trop rapidement sans prendre le temps de bien réfléchir avant. Moyah est quand à elle une enquêtrice et elle est envoyé sur la lune afin d'enquêter si besoin. Sa particularité est que c'est une cyborg et aux premiers abords elle paraît froide. Elle alterne parfois entre sa voix humaine et sa voix plus robotique ce qui parfois déstabilise les autres personnages. Sa capacité de mémoire supérieure aide pour faire des recherches ou trouver certaines réponses, elle est sérieuse et aime son travail. Derrière ce côté robot, je l'ai trouvé très attachante. C'est une femme forte et indépendante et j'ai apprécié la voir s'ouvrir à Matthew. Elle a vécu des choses difficiles, a eu de longues journées de convalescence mais elle ne lâche rien et a un tempérament de battante. Elle veut trouver la vérité sur ce qui c'est passé sur cette base et fait tout pour y arriver. Ce que j'ai vraiment aimé dans ce duo c'est qu'ils sont tous les deux très différents mais complémentaires. Ils essaient de se comprendre et finissent par s'apprécier, s'entraider et travailler ensemble pour trouver des réponses.

C'était pour moi une super lecture et j'ai hâte découvrir les prochains titres de la ME.