Critique de fnitter

Attention : Sf très « populaire »

Pourquoi ce titre ?
Sur le site de l'éditeur du présent roman il est dit : Midgard n'a qu'un seul et unique objectif : vous offrir un divertissement simple, populaire où action et aventures sont les maîtres-mots !

L'histoire : Deux supers espions, un homme et une femme (qui revêt son habituelle tenue améthyste moulant ses formes pleines (page 93)) mènent une double vie. Ils sont, dans le plus grand secret, des agents photoniques (car comme les photons ils sont présents partout, mais seules leurs actions sont visibles) du service S.I.D.E.R.I.T.E.S (ou  Service Interstellaire de Détection pour Elimination ou Répression des Individus Terroristes, Extrémistes ou Séditieux).

On a un mix entre Totally Spy et James Bond au pays de la Sf.
A eux deux, les supers espions vont neutraliser une base spatiale pirate avant de s'attaquer à la disparition des vaisseaux dans toute la galaxie (d'un autre côté, James Bond a déjà fait mieux....)

On peut aimer ce type de sf, et l'auteur assume pleinement (du moins je l'espère) son côté « populaire » et ne se prend pas au sérieux. Dans un style très simple, non dénué d'humour, il en résulte un livre bourré d'action, certes totalement irréaliste, avec des rebondissements à tout va, tout aussi irréalistes et intégrant des personnages qui le sont encore plus.
Mais force est de constater que, si l'on aime ce type de sf, on ne s'ennuie pas avec ces agents photoniques.
A lire au second degré et en toute connaissance de cause.