AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782369762812
156 pages
Lune Ecarlate Editions (04/01/2018)
4.12/5   4 notes
Résumé :
Un homme désespéré essaye de se suicider en se jetant du haut d'un toit. Par malchance, il fauche avec lui une âme innocente passant par hasard à cet endroit au mauvais moment. Les deux êtres vont se retrouver intimement liés pour un bien étrange voyage aux confins de l'esprit et de la démence. Ensemble, ils affronteront les plus horribles facettes de l'âme humaine jusqu'à l'ultime vérité, car, de cette rencontre fortuite, dépendra la vie de trois personnes diamétr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ginnyzz
  16 janvier 2018
Public averti, 18ans +

AVERTISSEMENT AU(X) LECTEUR(S)
Ce roman est particulièrement angoissant, voire profondément dérangeant par les thèmes qu'il aborde : la mort, la haine, le meurtre, les violences sexuelles et morales. de nombreuses scènes psychologiquement et moralement éprouvantes attendent le lecteur.
En vertu de quoi, cet ouvrage est fortement déconseillé aux enfants et aux adolescents pouvant se voir choqués. Parents, merci de prendre garde à ne pas laisser ce livre entre les mains des plus jeunes.
John est au bout du rouleau. Il a tout perdu. Sa femme et ses enfants sont décédés dans un accident de la route. Ensuite, tout s'est délité, sa vie est partie à vau-l'eau: il perd ses amis, sa famille, son travail, son logement. Alors John a pris une décision: il en a fini avec la vie. le roman s'ouvre sur son suicide: il se jette du toit d'un immeuble de cinq étages.
Mais voilà: au même moment passe un piéton. Pas de bol, hein! John va tomber sur Nathalie. le choc est bien sur d'une extrême violence. Quand John « se réveille », il ne sait pas où il est ou ce qu'il est. Est-il mort? A-t-il survécu? Est-il dans le coma? Sous médicaments à l'hôpital? Et la jeune femme qu'il a percuté?
Pendant un temps, leur âmes vont se rencontrer. Et la surprise va être de taille…
C'est… particulièrement sombre et glauque, glaçant. C'est un récit très dur, cru. un récit percutant et très dérangeant. En effet, il évoque le suicide, le meurtre mais surtout les violences tant sexuelles que morales. Les scènes décrites soulèvent le coeur. Ames sensibles s'abstenir!
Je ne sais pas trop comment définir ce roman, roman d'épouvante, d'horreur, mais pas que. Il ouvre une porte terriblement morbide sur la folie humaine dans ce qu'elle peut recéler de pire.
Au départ, on se croit un peu dans un récit fantasmagorique, on s'imagine devant la porte des enfers. Avant de réaliser ce que l'auteur dévoile. Nous sommes plongés dans les profondeurs les plus noires de l'âme. Y règnent la perfidie, l'horreur, le machiavélisme, l'abjection, l'ignominie, le dégoût, l'écoeurement mais aussi un petit peu quand même l'empathie et l'héroïsme.
Bref, j'ai adoré!

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MissChocolatineBouquine
  24 avril 2018
Même une semaine après avoir terminé ce roman, il m'est toujours difficile d'en parler. Je me suis laissée quelques jours pour faire le point sur cette lecture et a bien y réfléchir et je ne sais toujours pas quoi en penser. Je n'ai pas détesté, je n'ai pas adoré, mon avis ne me semble pas mitigé. What else ???

Les premiers chapitres m'ont totalement décontenancée ! Je ne savais pas où j'étais : réalité, mirage, rêve, inconscience. C'était le flou total ! Je naviguai en eaux troubles comme ce personnage totalement déboussolé. Un univers sanguinolent, glauque, sombre, horrible. Un tableau bien plus effrayant que les limbes de l'enfer. C'est nauséeux, nauséabond, c'est bien plus que ça !

Cet homme vient de se jeter d'un immeuble. Depuis le décès accidentel de sa femme et de ses enfants, il est tombé dans la déprime. Il n'a plus la force de vivre et de survivre. Décidé d'en finir, il se jette dans le vide, mais tout ne se déroule pas comme prévu. La jeune femme aux yeux verts est au mauvais endroit au mauvais moment. Elle se retrouve fauchée par cet inconnu lui tombant dessus. Leurs âmes s'associent pour un voyage inattendu !

Les chapitres suivants m'éclairent afin sur ce scénario atypique offert par Christian Perrot. L'auteur explore ici, la mort, l'enfer qui s'entremêlent dans le réel et l'irréel. D'ailleurs il est impossible de les dissocier. L'un de va pas sans l'autre. La vie devient la mort, la mort devient la vie. Intransigeant, fourbu, écoeurant, poisseux, ce duo a eu le mérite de me filer les jetons et bien plus encore. Dans le genre horreur, Perrot sonde à merveille l'univers. Malgré tout, j'ai été touché par la détresse des personnages, par leurs vécus, leurs peurs et leurs désarrois. Il dégage d'eux, d'une certaine manière, cette lueur d'espoir dans un avenir meilleur.

Ce roman a eu le pouvoir de me déstabiliser. Âme à âme a le mérite d'avoir laisser son emprunte dans ma mémoire. Je ne pense pas m'en défaire avant très longtemps.

Si t'es fan de roman d'horreur alors t'as trouvé ta future came !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   03 mars 2019
John regardait le vide et le vide agissait de même. Cinq étages séparaient l’homme du trottoir d’asphalte noirci par le passage journalier de piétons anonymes. Plus de quinze mètres de dénivelé. Bien assez pour se fracasser le crâne sans risque de se rater.

John scrutait le vide. Il l’observait intensément comme pour mieux le contrôler, le domestiquer en brisant son intimidante puissance, le réduire à néant.

Le néant, compagnon du chaos, qui avait détruit la vie de John. Seul capable de transformer un homme incroyablement simple et commun en un pauvre hère penché au sommet d’un toit à contempler le vide, tel un condamné à mort découvrant la guillotine l’attendant en silence.

John ferma les yeux. Comme si l’arrière de ces paupières était devenu un écran de cinéma, sa vie entière fut projetée à la manière d’une vulgaire projection vidéo. Son existence vint le narguer, accélérant durant les bons moments, les moins nombreux, pour mieux ralentir durant les mauvais, en quantité bien trop importante pour les épaules d’un seul homme.

John ouvrit à nouveau ses paupières. L’image du vide en profita pour bondir dans ses globes oculaires, s’amusant à ricocher le long de sa rétine. Le trottoir en contrebas lui renvoya son regard comme un miroir grisâtre digne du fleuve Styx entourant les Enfers de la mythologie hellénique. Les souvenirs de l’homme n’attendaient que cela pour revenir, plus corrosifs que jamais. Plus aucune raison de vivre… Lorsque chaque jour n’est qu’un cauchemar éveillé ou un aperçu de l’enfer, que faire, sinon, en finir une fois pour toutes ? Une seconde d’abandon pour une éternité de repos. Avec, peut-être, la compagnie des âmes de sa famille perdue. Sa femme et ses enfants trop tôt arrachés à la vie par la faute d’un inconscient incapable de choisir entre boire et conduire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : comaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
824 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre