AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Terra incognita tome 3 sur 4
EAN : 9782849980538
47 pages
Theloma (16/11/2006)
3.55/5   11 notes
Résumé :

Qu'est-ce que tu fais ? Rejoins une navette avant qu'il ne soit trop tard ! - Non, vas-y, toi ! Je resterai avec l'Amiral. Plus personne ne m'attend à la maison... - En es-tu bien sûr ? Je serais à ta place, j'emprunterais ce rayon une dernière fois...

Que lire après Terra incognita, Tome 3 : RetoursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Changement de papier pour ce tome 3 plus granuleux alors que les deux premiers tomes proposaient un papier glacé. Alors je n'y connais rien et je ne sais pas si c'est lié mais les couleurs en prennent un coup et sont plus ternes. En revanche le papier est très agréable au toucher et rappelle la texture du papier recyclé ( que j'encourage). Ce troisième tome boucle le cycle autant parce qu'il est le dernier qu'au niveau de l'intrigue et je vous laisse découvrir comment car depuis le premier tome, il est question de temps...
Ce volume surprend par bien des points; que ce soit par les choix de résolution de l'intrigue, le destin de certains personnages et certains parti pris par l'auteur. le choix de fin semble le plus logique même si je ne suis pas d'accord avec l'orientation prise par l'auteur. Mais je ne suis pas l'auteur...
Les dessins sont un peu mieux réussis même si, à part les 3 ou 4 personnages centraux, la plupart manquent cruellement de caractérisation, graphiquement comme "scénaristiquement" (oui je sais!! ce mot n'existe pas!!!).
Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette trilogie même si j'aurais aimé voir plus de profondeur dans le traitement des personnages principaux ( ils ne sont pas plus attachants que cela et semblent même interchangeables). L'intrigue aurait mérité quelques tomes supplémentaires ne serait ce que pour développer les idées à peine suggérées. La conclusion est plus que rapide et entendue....
Commenter  J’apprécie          20
Ce troisième tome de "Terra Incognita" signe la fin du cycle 1 de cette série.

Nous quittons la Terre pour la poursuite de l'aventure au sein de la station spatiale où les survivants de l'humanité se sont réfugiés il y a des milliers d'années, suite à la fin de l'espèce humaine sur Terre.

Tout est question de temporalité, de survie des uns, d'utilisation des autres comme donneurs d'organes ou cobayes pour évaluer la possibilité de revivre sur Terre…

L'intrigue va vite, c'est difficile à suivre, on se sépare de personnages qui avaient leur importance jusque-là de façon brusque… et la fin arrive sans crier gare.

A mon sens, ce dernier tome aurait mérité un développement bien plus posé et donc plus long avec 1 ou 2 tomes supplémentaires. Tout cela fait un peu travail bâclé. C'est vraiment dommage, j'avais vraiment apprécié cette histoire et son développement jusque-là.

Peut-être le cycle 2 sera plus réussi : à suivre : )
Commenter  J’apprécie          30
Nouveau tome et nouvelle orientation dans cette histoire. J'ai l'impression d'explorer tous les possibles de ce type de SF.
Mais au moins je ne m'ennuie pas. Ça reste assez divertissant.
Plus qu'un tome pour enfin connaître l'épilogue, mais je crois que ça pourrait durer encore longtemps.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pour Manko, deux facteurs avaient provoqué la fin de l'humanité: l'hégémonie arrogante de la civilisation occidentale et l'abandon, par l'homme devenu adulte, des rêves nés de son enfance.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Serge Perrotin (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Perrotin
bande annonce du t1 de lynx chez paquet
autres livres classés : stations spatialesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}