Critique de naiis

naiis
08 février 2020
C'est un roman qui permet de se poser, prendre du temps et réfléchir sur sa vie, notre société et ce qu'on veut en faire.
Beaucoup de sujets sont abordés : le système politique, financier, l'économie, l'écologie, les ressources de la Terre, notre vie au quotidien, l'éthique, les sciences, les mathématiques, la physique quantique, les âmes-soeurs, les sorties hors du corps, la réincarnation, d'autres dimensions.
L'auteur analyse les problématiques et propose des solutions ; ce qui en ressort est que chaque personne est responsable, mais qu'on est capable de changer, de faire changer le monde et devenir heureux.
Il n'est pas nécessaire d'adhérer à l'idée des sorties hors du corps, cela permet la réflexion sur nos croyances.

J'ai pu distinguer deux parties.
La première partie est principalement tournée vers la romance et le rapprochement entre Ariel Larsen et Arold Jensen. J'ai trouvé cette partie moyennement intéressante, sans enchaînement : je n'ai pas vraiment ressenti leurs sentiments. C'était juste une évidence qu'ils finiraient ensemble.
La seconde partie est une ouverture vers le monde au sens très large avec les recherches scientifiques d'Ariel. C'était intéressant mais frustrant de ne pas avoir plus d'expériences et peut être trop d'explications.

Roman intéressant par les sujets abordés.