EAN : 978B08K3RRHCG
Jouvence (13/10/2020)
4.88/5   4 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Les secrets de notre conscienceVoir plus
Ce roman-bd est super instructif et intéressant.. merci David Peŕroud pour ces textes..
Sommes nous là par hasard?? C'est autour de cette question aux allurs de défi qu Adèle et Elio, que tout opposition, fon5 connaissance.
Adèle est une scientifique qui ne croit que ce qui est scientifiquement prouvé, tandis qu Elio est magnétiseur.
Différents échanges, des expériences étonnantes, des certitudes qui volent en éclats...
J'ai énormément appris sur des notions que je ne connaissais que peu voire même pas du tout: les corps énergétiques, les flammes jumelles, les sorties hors du corps, les expériences de mort imminente...
Ce livre vulgarise et rend abordable la connaissance de ces notions.
L'histoire est belle...
Les dessins d Helen MC Geachy sont en bleu et blanc collant parfaitement à ce monde parallèle..
2e roman de d'Perroud que je lis et que j'adore.
Tout commence par un rêve, celui d'Adèle qui vole et plane au-dessus d'un monde merveilleux. À son réveil, cette ingénieur en électricité s'étonne des capacités imaginatives du cerveau.

À son travail, ce n'est pas la joie, Adèle se sent sous pression à cause d'un rapport sur l'énergie des pays de l'Est qu'elle doit argumenter positivement, mais à laquelle elle n'adhère pas. de plus, sa vie sentimentale est un désert total.

Sur les conseils d'une collègue de travail, elle s'inscrit sur « Finder » un site de rencontre.

Dans le même temps, Elio, un magnétiseur, célibataire depuis son divorce, a suivi les mêmes conseils d'un ami en s'inscrivant également sur cette application.

Et puis un jour, ces deux personnes que tout oppose vont se rencontrer.

Dans un premier temps, Adèle, après huit années de hautes études en sciences, a du mal à accepter le métier d'Elio. Pour elle, les guérisons énergétiques ça n'existe pas ! Elio, qui ne veut pas s'avouer vaincu, propose un marché à Adèle qui souffre d'eczéma de l'en soulager par des passes magnétiques.

Malgré tout, Adèle met cette réussite sur le compte de la chance. Mais Elio, qui veut comprendre son obstination à vouloir tout expliquer scientifiquement, lui lance un autre défi, celui de lui prouver que nous sommes là par hasard et, de son côté, Adèle le défie de lui prouver le contraire…

C'est un passionnant échange sur leurs connaissances respectives. Adèle nous entraîne dans la théorie du Big Bang, dans celle de Darwin sur l'évolution des espèces, mais commence à se poser des questions en découvrant d'autres travaux qui ne cautionnent pas ces théories, y compris celles apportées par Elio, dont les EMI, les SHC (Sorties Hors du Corps), etc.

Toutes ces vulgarisations sur ces divers sujets sont très claires et très bien représentées graphiquement. C'est un bien beau roman illustré qui allie, avec beaucoup de talent et de finesse, la science et la spiritualité.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Bd ou roman graphique ? Je lance le débat de savoir ce qu'est vraiment un roman graphique. Quoiqu'il en soit, le livre de David Perroud m'a intriguée et je me suis demandé si le thème n'était pas aussi osé que le format. Des sciences, de la physique quantique, de la spiritualité, houla, ce n'est pas pour moi^^. Et pourtant si. C'était clair et ludique. À travers une histoire toute simple il vulgarise des termes que l'on n'utilise pas forcément dès le petit déj et nous entraîne dans une explication assez sympathique. Un livre où l'on apprend des choses dont on ne connaissait même pas l'existence. Un livre qui nous sort de notre zone de confort en matière de lecture mais aussi d'idées reçues. de l'expérience de la mort imminente à l'idée de corps énergétique, je comprends bien mieux la notion de s'ancrer dans le présent et je vais regarder certaines choses d'un autre oeil en tout cas.
Lien : https://stephaniechaulot.jim..
🪁 Un voyage magique, initiatique que j'ai lu d'une traite!
💓 J'ai beaucoup aimé, cette BD est sublime. Entre science et spiritualité.

✨Cette ouvrage aborde les sujets de champ universel, les expériences de mort imminente, les sorties hors du corps, l'importance du moment présent.

🍭 Comme le dernier ouvrage que j'ai lu de @davidperroudauteur , c'est une mine d'informations et à nouveau il recréer un tandem homme/femme tellement attachant!

💜 Cette BD est très intéressante et pertinente!

💓Mention spéciale pour le graphisme qui est sublime.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de David Perroud (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Perroud
Comment développer ce que nous avons de plus génial en nous ? Le génie n'est pas un don, c'est un état d'esprit. La solution à tous vos défis, personnels ou professionnels, existe déjà, prête à se révéler à vous comme par magie. Alors, comment devenir génial ? En vous connectant à la véritable nature de vos ICI (Intuition, Créativité, Innovation). À travers un parcours en trois étapes (le stretching mental, l'entraînement de la pensée et la puissance de la nouvelle écoute), David Perroud vous emmène aux confins de l'esprit et démontre qu'il devient urgent d'élever notre conscience pour construire ensemble un monde plus humain. Découvrez le livre Devenez Génial, de David Perroud